Jour 2 : Prêtresse ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Jour 2 : Prêtresse ?

Jour 2 : Prêtresse ?

"Grand-mère ?!" Mark pouvait difficilement croire cette nouvelle information sur la vieille sorcière qui avait tant de fois rendu sa vie si misérable. "Grand-mère ?!" répéta-t-il.

Néfertari se moqua de lui. Curieusement, elle se révélait être la compagne idéale : presque infatigable, pleine d'esprit et d'humour, tout ce que Mark aimait. Après un moment, Mark cessa de se soucier de la parenté de sa nouvelle amie, et il décida d'apprécier simplement le temps qu'il passait en sa compagnie.

"Figurez-vous que parfois les gens se rencontrent, se marient, puis ont des enfants... Et quand ces enfants deviennent adultes, ils peuvent aussi avoir leurs propres enfants. C'est ainsi que naissent les petits-enfants. Maintenant vous le savez ! ", répliqua-t-elle en le taquinant.

Mark soupira.

"Vous savez parfaitement ce que je veux dire", dit-il en souriant. "C'est juste que cette vieille sor..", il ravala son dernier mot, "..euh... votre grand-mère n'a rien à voir avec les charmantes vieilles dames qui apportent des bonbons à leurs petits-enfants et qui leur tricotent des chaussettes."

Il frissonna instinctivement, se rappelant que chacune de ses rencontres avec la vieille sorcière avait mis sa vie en danger. Il était presque certain qu'un autre piège mortel avait déjà été tendu à son intention... et qu'il allait foncer dedans tête baissée !

"J'ai perdu mes parents à l'âge de deux ans. Ma grand-mère n'ayant pas le temps de s'occuper de moi, elle m'a confiée au temple où j'ai reçu une éducation traditionnelle. Je sais que vous ne l'appréciez pas, mais elle s'est toujours montrée gentille avec moi, et nous avons beaucoup parlé à l'occasion de ses visites régulières. Elle est aussi prêtresse de Sopdou", ajouta Néfertari en haussant les épaules. "Elles sont toutes comme ça."

"Eh bien, vu vos liens familiaux, j'ai bien peur de me faire manipuler à nouveau", confessa Mark. Néfertari sourit à nouveau.
    "En fait, ma grand-mère m'a appris qu'il n'est pas si difficile de tromper même la personne la plus intelligente", dit-elle avec un sourire narquois. "La plupart des gens se laissent volontiers berner. Comme vous venez de le faire."
    "Moi ? Que voulez-vous dire ?"

"Vous avez dit que vous vous attendiez à ce que je vous trompe. Donc, peu importe ce que je fais ou dis, vous finirez par être dupé. Que je vous berne ou non, puisque vous vous attendez à ce que cela se produise, je vais décevoir vos attentes. Vous serez donc dupé, n'est-ce pas évident ?"

"Humm..." Mark resta pensif un instant. "Et maintenant, je commence à me demander si vous ne seriez pas aussi la prêtresse d'une divinité égyptienne", répondit Mark avec un petit rire.
    "Vous semblez aimer les énigmes." Néfertari rit en retour. "Essayez de deviner la réponse à celle-ci. J'ai trois amies avec qui j'ai grandi au même endroit : Amizi, Bennu et Phoeba.

• Si Amizi est prêtresse, Bennu l'est aussi.
    • Si Bennu est prêtresse, alors soit Phoeba sert aussi une divinité soit Amizi n'est pas prêtresse.
    • Si je ne suis pas prêtresse, alors Amizi est prêtresse, mais pas Phoeba.
    • Si Amizi est prêtresse, je le suis aussi.
    Alors, selon l'énigme, combien et lesquelles d'entre nous servent une divinité ? Mais n'oubliez pas que ce n'est qu'une énigme", dit-elle avec malice. Par conséquent, ce n'est pas forcément la vérité."

Quête : résoudre l'énigme. Combien y a-t-il de prêtresses parmi les quatre amies, et Néfertari est-elle prêtresse ?

Rappel :
    Pour pouvoir faire partie des gagnants, vous devezIndiquer votre nom de compte et le serveur sur lequel vous jouez au moment de votre réponse à l'énigme

The post was edited 4 times, last by Scyllo ().

• Les 4 amies sont prêtresses :

Si Amizi est prêtresse, Bennu l'est aussi.
    Amizi et Bennu sont donc prêtresses

Si Bennu est prêtresse, alors soit Phoeba sert aussi une divinité soit Amizi n'est pas prêtresse.
    Bennu est une prêtresse, Phoeba servira donc une divinité

Si je ne suis pas prêtresse, alors Amizi est prêtresse, mais pas Phoeba.
    Néfertari sera une prêtresse, donc pas d'effet

Si Amizi est prêtresse, je le suis aussi.
    Amizi est une prêtresse, Néfertari l'est donc aussi

Serv : ts20
    Pseudo : Khell
  • Bonjour,
    Les 4 sont prêtresse.
    Cdt
    Lacastagne TS20 (RoaX3)
    « La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. »
  • Je pense que les 4 amies sont prêtresses, dont Nefertari.

Pseudo: Jnhoh
    Serveur: fr20

J'ai aussi participé au Jour 1 mais sans préciser mon pseudo ni mon serveur, est -il possible de tout de même comptabiliser la réponse ? Merci ;)