Jour 3 : Le point de rendez-vous

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The full calendar for Fire And Sand x3 is available here!

• Jour 3 : Le point de rendez-vous

Jour 3 : Le point de rendez-vous

Il se trouve qu'aucune sorcière ne les attendait au point de rendez-vous. Ce n'était pas vraiment une surprise. Mais ce qui était surprenant, c'était la présence de Lucius et Tiberius. Et ils semblaient en colère ! L'ancien architecte impérial le serra immédiatement dans ses bras. Mais Tiberius restait furieux.

"C'est inadmissible que tu sois parti à l'aventure pendant que tes amis t'attendaient ici, cela fait deux semaines déjà !" Il était indigné. "Deux semaines ! Et en plus, la chaleur a failli me tuer ! Allons jusqu'aux pyramides, il fera peut-être un peu plus frais à l'intérieur !" Il faisait les cent pas dans la petite pièce.

"Mais..." Mark regarda ses amis, se sentant mal à l'aise. "Mais nous avions pourtant bien prévu de nous retrouver à Salona, là où je me suis ennuyé pendant deux semaines ? Et pour être honnête, je vous ai aussi reproché le même retard, et avec des mots semblables !"

Un doute soudain le poussa à regarder sa compagne qui se tenait à proximité et semblait vraiment intéressée par la blancheur du plafond.Ayant perçu son regard, la belle Égyptienne lui adressa un sourire coupable.

"En fait, ma grand-mère ne voulait pas que je voyage seule jusqu'ici", avoua-t-elle."Elle a donc légèrement modifié vos plans et vos messages."

Mark, à la fois fâché et honteux, se détourna. Que pouvait-il attendre de la descendance de la sorcière ? De l'honnêteté ? Quelle idiotie ! Il rougit de honte.

"Je suis désolée..." Néfertari arborait toujours un air coupable, mais sans plus. "Passons le chapitre où vous décidez quoi faire de ma tête et parlons de nos prochaines étapes. J'ai besoin de vous, mais vous avez aussi besoin de moi.Aidez-moi à traverser les pyramides, et en échange, je vous révélerai le secret et l'emplacement de la ceinture du pharaon. Je vous expliquerai aussi pourquoi cette ceinture est si importante pour notre peuple. Je ne m'attends pas à ce que vous me pardonniez, mais au moins, vous comprendrez mes motivations."

Mark, qui avait fui son regard pendant tout ce temps, s'était finalement retourné, le cœur attendri.

Il soupira : "Allons-y. Et advienne que pourra."

Quête : trois portes mènent aux chambres de la pyramide. La première est en or, l'autre en argent, la troisième en bronze. Nous savons qu'une mort terrible attend la personne qui ouvrirait la mauvaise porte. Selon d'anciens manuscrits, les deux déclarations figurant sur l'une des portes sont fausses, les deux déclarations sur une autre porte sont vraies, et sur la troisième porte il y a une vraie et une fausse déclaration. (Mais nous ne savons pas sur quelles portes se trouvent ces déclarations.)

PORTE EN ORPORTE EN ARGENTPORTE EN BRONZE
    Cette voie n'est pas sûre.La porte en or n'est pas une voie sûre.Cette voie n'est pas sûre.
    La voie sûre est la porte en argent.La porte en bronze est une voie sûre.La voie sûre est la porte en or.

Quel chemin mène à la pyramide sans danger ?

Rappel :
    Pour pouvoir faire partie des gagnants, vous devezIndiquer votre nom de compte et le serveur sur lequel vous jouez au moment de votre réponse à l'énigme

The post was edited 4 times, last by Scyllo ().

• Pseudo : Mystik51
    serveur: fr2

le bon chemin est la porte en bronze

la première inscription sur la porte en or es bonne et la deuxième est fausse
    les deux inscriptions sur la porte en argent sont bonnes
    les deux inscriptions sur la porte en bronze sont fausses
  • La seule solution possible est la porte en bronze car :

PORTE EN OR : Cette voie n'est pas sûre. (Vrai), La voie sûre est la porte en argent (faux)
    PORTE EN ARGENT :La porte en or n'est pas une voie sûre & La porte en bronze est une voie sûre (vrai)
    PORTE EN BRONZE :Cette voie n'est pas sûre, La voie sûre est la porte en or. (faux)

elle la seule combinaison possible.

Lokyure, FR29
  • La porte en BRONZE est sans danger
    Cdt

Lacastagne TS20 (Roa x3 fr)
    « La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. »