pb avec les Artés

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

We've implemented the New Combat Simulator and combat reports on the PTR server.
Check it out and provide your feedback here!

• pb avec les Artés

Chers joueurs,

Comme certains d'entre vous l'ont judicieusement remarqué, les défenses des villages possédant les artéfacts sur le NYS sont actuellement plutôt faibles.
    Ceci n'est pas normal et nous avons décidé de vous expliquer ce qu'il s'est passé.

Lorsque nous avons inséré les nouveaux peuples (Huns & Egyptiens) sur le serveur, les Natars n'ont pas pris en compte que ces peuples pourraient également les attaquer. Par conséquent, la défense des artéfacts ne prend actuellement en compte que les Gaulois, les Germains et les Romains.
    Nous procéderons à une modification après l'arrivée des artéfacts et avant l'arrivée des plans.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous recommandons de bien vous préparer pour les prochaines batailles !

Bon jeu,
    Votre équipe Travian: Legends

--------------------------------------------------------------

et Travian compte faire quoi un retour d'avant les prises ? ce ne serais que logique ? cela a drôlement faussé le jeu !! :evil:
  • Si je peux taper l'incruste au débat, Je vois pas trop en quoi cela fausse le jeu.
    moi je trouve cela marrant comme genre de bug.

C'est un jeu de guerre, une nouvelle variable entre en compte, pas grave on fait avec et on s'adapte. c'est la réalité du terrain.
    si tout ce calcule à l'avance sans qu'il y est le moindre grain de sable ou quoique ce soit d'autre, ça devient plus routinier qu'autre chose et l'ennui s'installe très vite.

Ici, avec ce bug, vous avez la possibilité d'aller chercher des artés chez les autres avec plus de force de frappe que prévu car vous avez eux bcp moins de perte que d'hab.
    c'était juste me moment parfait pour créer la surprise. Des opportunités comme celle ci, elles se font très rares.

N'oubliez pas que c'est vous qui faites votre jeu et par ceci, la qualité d'un serveur.
  • marrant ? toi tu es germain... tu galère pour monter ton off... tu peine a ramasser 1 arté ....et l'autre étant hun passe et avec son off ramasse 3 artés a la suite ??? y a pas un problème ?? ah oui marrant je me pisse dessus ! et routinier ben entre la triche et les bugs c'est sur que la routine n'est pas d’actualité .
    Peut être que sa grande baisse de fréquentation et due a quelque chose non ?? !!
    l serais peut être temps de réagir la gangrène s'installe un peu plus a chaque serveur !!

The post was edited 3 times, last by Gengis khan / spudssx ().

• PopCorn wrote:

Si je peux taper l'incruste au débat, Je vois pas trop en quoi cela fausse le jeu.
    moi je trouve cela marrant comme genre de bug.

C'est un jeu de guerre, une nouvelle variable entre en compte, pas grave on fait avec et on s'adapte. c'est la réalité du terrain.
    si tout ce calcule à l'avance sans qu'il y est le moindre grain de sable ou quoique ce soit d'autre, ça devient plus routinier qu'autre chose et l'ennui s'installe très vite.

Ici, avec ce bug, vous avez la possibilité d'aller chercher des artés chez les autres avec plus de force de frappe que prévu car vous avez eux bcp moins de perte que d'hab.
    c'était juste me moment parfait pour créer la surprise. Des opportunités comme celle ci, elles se font très rares.

N'oubliez pas que c'est vous qui faites votre jeu et par ceci, la qualité d'un serveur.
    Je vois plus ca comme un manque de rigueur chez Travian Games. Je rassure tout le monde, vous êtes pas les pires dans le MMO mais c'est comme même décevant de voir que les mécaniques de jeu n'ont pas été terminées à 100% lors de la sortie des 2 nouvelles civilisations. Je me demande si ils testent en local leur jeu avant d'implémenter les features sur les serveurs publics..
  • Bonsoir, je me permets de répondre parce qu'il semblerait qu'il y ait méprise.

En fait que vous soyez Huns ou Germain, la quantité d'off nécessaire pour aller chercher un artefact ne change absolument pas, donc effectivement ce bug ne fausse pas le jeu.
    La seule chose faussée c'est la quantité de def sur les villages artefacts.

Je ne suis pas un expert mais il me semble que la quantité de def de ces villages est calculée par rapport aux meilleurs off du serveur au moment de l'apparition des villages, or les off Egyptiennes et Huns n'ont pas été prises en compte et ces deux peuples représentant tout de même une grosse partie du serveur, les calculs ont été faussés et peu de def est apparue.
    Mais peu importe puisqu'elle fut la même pour tous.

Donc un Huns aura la même difficulté qu'un Germain a allé chercher un artefact.
  • Personnellement, si j'avais perdu que 2/10e de mon off au lieu des 7-8 habituel sur un arté
    et si je voulais jouer une WW, sur que j'aurai profité de cette manne d'off pour aller taper là où ça fait mal avant que ça devienne plus critique.

Stratégiquement parlant, @DUFOUR a eu totalement raison de ne pas se démonter et d'y aller. (Respect mec. :thumbup: )

Maintenant comme je le disais plus haut, c'est un jeu de guerre, c'est le plus malin qui survit (ou pas).
    Et quoiqu'on dise, ou quoiqu'on fasse, tous les serveurs ne peuvent et de doivent pas être du copier coller jusqu'à la sortie des artés. il est où le fun ?

Sinon pourquoi s'embêter à start, autant start direct avec 100k d'off ou 100k de def + 10 vivi full chacun et chasser les artés direct à J+1 :whistling:

Enjoy.
  • Il va être temps de clore cette discussion qui perd en utilité parce qu'on dirait que l'objectif n'est de plaindre que pour se plaindre.

Des villages merveilles sont pris ? Quel problème ?
    Avec ce petit bug c'est l'occasion pour tout le monde de tenter sa chance sur un village merveille avec un minimum de pertes.

Puisque les défenses sont les même pour tout le monde je ne vois pas le problème.

Puis ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on village merveille était pris à un aussi tôt stade du serveur dans l'histoire de la T4.4, ce n'est juste pas très fréquent je te l'accorde.
  • C'est une vision (très) restreinte des choses...

Dans les règles n'est il pas écrit qu'il est interdit de profiter d'un quelconque bug du jeu ? Et j'emploie le mot bug, car c'est vous qui l'employez ;)

Ps : Je ne suis pas sur que les defs des villages merveilles soient bugguées, jamais pris une WW si tôt. Il faudrait une confirmation de la part des devs sur ce point, ce qui pourrait avoir le mérite de clore tout débat à ce propos
    Mal_Sein - Malzeltov
  • On est à plus de 200k de points off sur le village merveille ça me semble pas si peu après je manque d'expérience sur ce sujet.

C'est sûr que l'apparition de ce "bug" ne fait pas très professionnel de la part de TG mais bon on commence à être habitué.

Pour ce qui est de l'exploitation de ce "bug" : Etant donné qu'il est pour tout le monde en même temps, c'est pas dérangeant, ça pousse à s'adapter et c'est tant mieux. De plus avec toutes les offs encore dispo, on devrait avoir plus d'opés rapidement après les artés ce qui promet encore plus de belles guerres, de beaux RC et avec un peu de chance de beaux RP. Tout le monde est gagnant au final. Et ça laisse aussi plus de chances aux moins bons joueurs de récupérer des artés ce qui n'est pas négligeable non plus.
    A tout vouloir contrôler, le jeu perd en saveur et c'est ça aussi une des causes de la perte de joueurs. Certains joueurs ont fait le tour d'un jeu qui ne leur apporte plus de nouveautés.
    Rédacteur et Editeur pour Frigo Hebdo

- Premier numéro avec une interview exclusive de Scyllo ( <3 )
    - La suite prochainement

Un discord ouvert à tous pour flooder

"La franchise ne va guère sans un peu de brutalité" :whistling:
  • Je peux comprendre que vous y trouver un coté fun ou attrayant pour le serveur .

Mais a un moment faut quand même se rendre compte des choses ,c'est un bug majeur de la part de Tg , franchement , mettre les nouveaux peuples et ne même pas penser a adapter les defs natars arté par rapport aux nouveaux peuples est d'une négligence et d'une incompétence incroyable!

On parle pas d'un simple bug de marchands ou autre la , mais bien d'un bug du gameplay énorme.

Donc bon ok c'est cool il y a pleins d'off et tout et tout , ceux qui ralent ne cherchent qu'a raler , on a bien compris ca mr les modos , mais bon faut bien reconnaître que c'est un bug et que certains en ont profités en pouvant prendre plus d'artés que prévu au dépends d'autre joueurs , donc il a réel impact aujourd'hui ( le bug) sur ce serveur et il me semble bien que cela est interdit dans le réglement.

Donc bon bien gentil de prendre ca du bon coté , mais on a de plus en plus de bug ses derniers temps, la un bug majeur qui impact le gameplay , a mes yeux on ne peut pas le laisser paseer , ca seras quoi le prochain coup comme bug? Qu'est ce que les natars vont oublier d'integrer?

Bref , bonne journée et bon week messieurs dames!
  • PopCorn wrote:

Personnellement, si j'avais perdu que 2/10e de mon off au lieu des 7-8 habituel sur un arté
    et si je voulais jouer une WW, sur que j'aurai profité de cette manne d'off pour aller taper là où ça fait mal avant que ça devienne plus critique.

Stratégiquement parlant, @DUFOUR a eu totalement raison de ne pas se démonter et d'y aller. (Respect mec. :thumbup: )

Maintenant comme je le disais plus haut, c'est un jeu de guerre, c'est le plus malin qui survit (ou pas).
    Et quoiqu'on dise, ou quoiqu'on fasse, tous les serveurs ne peuvent et de doivent pas être du copier coller jusqu'à la sortie des artés. il est où le fun ?

Sinon pourquoi s'embêter à start, autant start direct avec 100k d'off ou 100k de def + 10 vivi full chacun et chasser les artés direct à J+1 :whistling:

Enjoy.
    Donc si je comprend bien et que je lis bien, un super-modérateur félicite un joueur qui a enfreint un article du règlement, je le cite:

"
    • 4. Erreurs du programme
    • Il est interdit pour un compte de tirer profit de failles ou d'erreurs dans le jeu. Celles-ci doivent être signalées à l'équipe du support. L'abus de toute faille ou erreur pourra être pénalisé.
    "

Je ne suis pas le seul à avoir compris ce message de cette manière, pouvez-vous éclaircir la communauté sur ces propos?
  • C'est pas la première fois qu'on ouvre une ww et 215k de def à ce stade du jeu est tout à fait normal, alors parlez de bu9 pour les vivis artés si vous voulez (mais c'est passé donc ca ne sert plus à rien) mais c'est tout à fait normal pour une ww.

Merci de clore un débat qui commence à être stérile je pense.. perdre 2 offs maintenant ou dans 1 ou 2 mois c'est le tarif WW!

Voilà messieurs dames.

Bonne continuation à tous

^^
    DUFOUR S6

LES TOURISTES S29
  • J'suis désolé de te contredire Dufour, mais ça mérite vérification malgré tout...

Surtout lorsque l'on sait que le serveur est rempli de joueurs, doit y avoir de sacré off (coucou le SE :love: ), et ça me semble drôlement faible comme pertes. J'ai jamais eu cette situation, mais je me souviens de collègues qui parlait de sacrifier des offs de plus de 30k impérians pour ouvrir une WW natars en post arté :)
    Mal_Sein - Malzeltov
  • De toute façon , le sujet parle de la def natars des artés et non de celle des ww.

Après le problème est même pas la , le pire c'est que ce n'est même pas un bug , c'est juste une négligence de Tg , alors oui je conçois que pour le coup , ca donne un coté plutot fun a la situation mais rien n'empêche l'anormalité de la chose et que cela n'aurait jamais du arriver .
  • Hunab wrote:

J'suis désolé de te contredire Dufour, mais ça mérite vérification malgré tout...

Surtout lorsque l'on sait que le serveur est rempli de joueurs, doit y avoir de sacré off (coucou le SE :love: ), et ça me semble drôlement faible comme pertes. J'ai jamais eu cette situation, mais je me souviens de collègues qui parlait de sacrifier des offs de plus de 30k impérians pour ouvrir une WW natars en post arté :)
    On vous a filé les RCs. La première off sacrifiée est au delà de ce dont tu parles et j'ai sacrifié aussi les 2/3 d'une off plus petite aussi (avec bonus off 20 pour cent + arme second niveau et Cor natar 25 pour cent).

Nous avons aussi spy plusieurs fois la WW et le niveau des troupes a bien monté ne serait ce que en 2/3 jours et va continuer à monter comme sur tous les serveurs.

Sur le s6, une WW a été ouverte aussi par 2 offs par les oufs en la personne de niak (juste après les artés) donc c'est assez frais puisque ce serveur vient de se finir il n'y a pas longtemps. 2 offs c'est le tarif syndical :D
    Images
    • mito.png

45.92 kB, 556×329, viewed 54 times
    • les touristes.png

48.07 kB, 554×318, viewed 32 times
    DUFOUR S6

LES TOURISTES S29

The post was edited 2 times, last by DUFOUR ().

• Non, une romaine de 30k impé, c'est au moins 20k toris ...
    Donc c'est beaucoup plus gros que la première que vous avez envoyé. Pour avoir fait la simu, 30k impé et 20k toris, ça passe avec "que" 70% de pertes sur la def que vous avez rencontré ;)

J'argumenterai même pas sur le reste :)
    Bisous
    Mal_Sein - Malzeltov