Des questions sur le starteur romain

• Des questions sur le starteur romain

Bonjour,

Jouant au jeu depuis plusieurs années (sans réel investissement), maintenant que je grandis, et que je m'intéresse plus à la logique, l'optimisation et à la maitrise complète du jeu je viens vers vous pour apprendre,
      Tout d'abord j'aimerai savoir quelle est le starter pour un romain off Impérian / caesaris, c'est à dire, quel champs monter, à quel moment faire la recherche des impérians (pendant la protection des débutants) puis a quel moment spammer les impérians tout en continuant l'évolution du village pour le v2, est-ce qu'il peut-être intéressant de produire des impérians sans rien toucher d'autres (champs / bâtiments) pour 2-3j en début de serveurs, quand est-ce que je vais chercher les catas ... Sans oublier que même si je compte jouer impérain caesaris, je dois bien passer par la recherche des impératoris non ? ou je peux me permettre de faire 100 % impérian sur les premiers jours puis une fois que j'ai une certaine quantité de troupes, partir directement sur la recherche caesaris sans avoir fait d'impératoris qui me semble plus facile, plus pertinent pour le pillage en début, quitte à faire une rotation de cavalerie plus tard dans le serveur ?

J'ai également la question de la forge, est-ce qu'il est rentable de forger nos troupes qu'a partir du moment ou j'ai la production de la troupes en question h24, ou lorsque le bonus de l'amélioration sera plus avantageuse que la production en 1j de soldats (par exemple si avec mes ressources je peux faire 50 soldats, mais que l'amélioration en terme d'off * le nb de soldats déjà présent fait comme si j'augmentais mes troupes de 60 soldats, est-il préférable de créer les 50 ou d'améliorer ?
    • Bonjour,

Ce qui demande est vraiment très variable , on peut te guider pour un start dit " type "mais le reste est très situationnel.

D'autant plus que actuellement la méta et niveau rentabilité il est souvent et majoritairement plus avantageux de faire un start " farm " ( rush v2 15 cc etc )

Cependant si tu veux pillé en start les impérians ne sont pas vraiment le top, on cherchera a se focalisé d'abord sur les toris dans un premier temps pour le pillage .
      La forge je ne pourrait t'aider j'ai souvent fait ça en mode yolo x)
      Frx :Negan

Détenteur Record off France ROA Romain : Visionneuse images - Noelshack - http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459156787-screenshot-2016-03-01-23-42-00.png

Détenteur Record off Monde SPEED Germain : 1530541639-capture.png
    • Je suis preneur pour un start "type", je pense que pour apprendre faire un truc un peu plus standard est le mieux, une fois que je le maitriserai je pourrai éventuellement le changer à ma sauce, si le start impérian est pas rentable il faut donc privilégier les impératoris directement ? ils ne coutent pas trop chère pour bien piller semaine 1-2 ?
    • Bonjour !

Alors je vais répondre à trois questions :

Le start type : Je te conseille celui-ci : Spartan Academy ( évidemement chacun va te vendre le sien ! Celui la, c'est pas le mien , mais je l'utilise & je sors mon v2 toujours dans les 2-3 premiers du serveur , donc je crois qu'il est fiable... )

Les impérians : Ben en fait, tu les sors pas... les impés c'est bien beau, mais déjà de base le start pilleur c'est plus du tout opti. Le rush v2 & up la capi à fond (15 C évidemment ) est bien plus opti & plus facile ( parce qu'en fait, grosso modo pour que ton start pillage soit rentable faudrait que tu charbonnes pas mal, donc si tu veux jouer opti , le rush v2 est fait pour toi)

La forge : Je te renvoie ici : Calculatrice pour les niveaux d'armurerie et d'usine d'armure pour Travian Legends - Getter-Tools

N'oublie pas de cocher :
      Calculer le meilleur moment pour investir dans la recherche.

Et le chiffre que tu obtiendras entre ( ) c'est celui du nombre d'unité à partir duquel c'est rentable de le faire...

Si tu as d'autres questions, tu peux me mp & on peut discuter sur Skype discord, j'aime bien croisé des gens qui parlent d'opti :)

Edit : si tu veux start pilleur, go start au toris. C'est plus cher, mais plus rapide & plus résistant ( j'ai un peu eu la flemme de tout détailler donc j'ai répondu très vite, mais si tu veux les détails, cfr plus haut )
      Ce fût un retour rapide. Je repars dans mon carré...

"Il faut mériter sa place, dans le carré d'As"
    • Merci de vos réponses, j'ai vu le starter du petit hedouin, du coup je vais regarder un peu les différences entre les deux et je verrai ce que ca donne en pratiquant !
      Le seul truc que je comprend pas si :

TheGOAT wrote:

mais déjà de base le start pilleur c'est plus du tout opti. Le rush v2 & up la capi à fond (15 C évidemment ) est bien plus opti & plus facile
      a quel moment tu commences a faire des troupes ? je veux dire, au final tu ne fais pas de troupes sur le v1 pour optimiser chaque ressources pour sortir le v2 tôt, puis une fois qu'il est sorti, tu ne fais pas de troupes dessus non plus avant qu'ils soit suffisamment "autonome" ?
      Désolé je m'entête avec ses "troupes" mais j'aime bien comprendre ce que je fais ^^
    • Ca dépend des gens...
      Ceux qui veulent piller les commencent quand les champs sont 14, sinon quand les champs sont 16 ( sur la capitale on parle, donc le 15 C ) . Avec ça, tu peux H/24 caserne/écurie/atelier (tous à 20) sans soucis.
      C'est comme ça qu'on joue actuellement
      Ce fût un retour rapide. Je repars dans mon carré...

"Il faut mériter sa place, dans le carré d'As"
    • Personnellement, je commence à piller dès que possible si je joue Germains, soit à partir du v3 (mon voff). Les champs sont donc très loin d'être niveau 14. Mais bon, faut les disponibilités pour rentabiliser les gourdins.

Dans le même ordre d'idée, la forge ne trouve son utilité que si tu prévois utiliser les troupes pour taper. Si comme moi, tu ne souhaites les utiliser que pour piller des inactifs, je vais préférer prendre les ressources mises en forge pour trouper et/ou développer les champs/la prod PC.

Pour un Romain, évidemment, les Impérian/Toris sont plus coûteux et plus long à rentabiliser que les gourdins. J'ai moins d'expérience avec les Romains qu'avec les Germains, donc je ne saurai être une source d'information super fiable. Cependant, pour avoir eu un Romain en cogestion sur le FR1 (qui se termine actuellement) qui a débuté le pillage en même temps que moi (Germain), je suggérerai de rester sur du farm pour au moins 7-10 jours par rapport au début de mon pillage germain. Autrement, tu vas vite te rendre compte que les ressources ne sont pas infinies. D'autant plus que je doute que ton compte soit actif près de 24h par jour comme c'était le cas pour nous. :)

De mon côté, le v1 et le v2 sont indépendants l'un de l'autre. Peut-être un petit push au début, mais sans plus. Vaut mieux envoyer le héros du v1 -> v2 et ainsi profiter de sa production sur le nouveau village (+ les ressources trouvées en aventure). Je cherche à avoir une prod de PC intéressante sur le v1 assez rapidement, donc les ressources restent très importantes sur ce village.
      FR2: Lee (LSF)
    • Yo yo yo ,

Sans prétention , un petit mess privé , on se fait un petit audio skype et je t'explique tout ca ;)
      Ta présentation me donne l'envie de passer une h ou deux a t'expliquer tout ca , et le summum gratuitement :D

Ps/ Je fais la même pour les pokerman débutant ( mais la pas gratuit :p )

++
    • TheGOAT wrote:

J'ai peur de dire une connerie...

@only tu pourrais me dire environ ? J'ai plus les chiffres en tête

Non franchement, je fonctionne beaucoup au pifomètre sur le choix de commencer l'off ^^

N'étant pas un gros pilleur et étant placé dans une zone sans voisinage dangereux, je préfère attendre le 40ème jour à peu près pour commencer impé+toris+atelier H24 au niv 10 puis petit à petit en augmentant le niveau des bâtiments chaque jour. Et le pillage est donc considéré comme un gros bonus et non l'élément central de ma stratégie.
    • C'est assez rare de se retrouver dans la merde au start donc il y a le temps pour commencer l'off. D'ici là, à moins de se retrouver à 3 cases d'un off germains top pilleur qui veut absolument te rentrer dedans, monter des cachettes ou déf au héros peut suffire. Rares sont les joueurs désormais qui prennent des risques très tôt.

Sinon si tu veux vraiment être sûr de ne pas avoir de voisinage trop encombrant, tu choisis comme v2 un 9c/15c un peu plus éloigné. À 70-80 cases du centre pour les serveurs classiques peu fréquentés ou jusqu'à 100 cases du centre pour les serveurs classiques un peu plus fréquentés. Les romains ayant la double construction, tu te développeras assez vite malgré l'absence de prise de village sur la 1ère partie du serveur.
    • bonjours ??

j adore jouer Romain XD pour le Coup si tu veux un bon compte il faut vraiment que tu avantage un start Farme ?

vu que tu peut monter les chant Plus un batiment Tu peut prendre l aventage en montent les chant plus écurie . comme ca 10 h avent la fin de protection tu troupe du dada a foisont et la machine sera lencée . du moin moi je fait comme sa ^^ et j ai pas encore été décus
      Salutation ; un retour parmi temps d autre

.