Jour 2 : Abandonné

By using our site, you accept the use of cookies to make your visit more pleasant, to offer you advertisements and contents tailored to your interests, to allow you to share content on social networks, and to create visit statistics for website optimisation. More information

• Jour 2 : Abandonné

Jour 2 : Abandonné

Quand Edward s'est réveillé le lendemain, quelque chose avait profondément changé dans le village. Tout était gris. Le silence était total. Les oiseaux ne chantaient pas, et aucun des bruits habituels ne provenait des carrières d'argile et des mines de fer. C'était comme si une puissance maléfique avait fait disparaître tous les sons et toutes les couleurs.

Il sortit. Le village était vide. Il semblait abandonné.

Edward sentit son sang se glacer.

Il avait vu quelque chose de semblable récemment pendant sa toute première mission de reconnaissance sous le commandement du chef du village : un village Natar. Bien que totalement vide, il semblait pourtant vivant. Attendant quelque chose. C'était effrayant. Maléfique, même. Les bâtiments se construisaient par eux-mêmes et des bruits étranges émanaient de la caserne. Une seule couleur : le gris. Et pas âme qui vive aux alentours.

Mais comment une telle chose avait-elle pu se produire dans son village ? Il n'avait jamais vu un village actif conquis par les Natars auparavant. Il s'empressa de retourner chez lui, et y trouva le vieux druide assis dans la cuisine, deux parchemins posés sur la table.

"J'ai trouvé récemment ce sort dans un livre et le vol que tu as commis, Edward, m'a donné l'idée de tester cette petite blague sur le village", dit-il en lui adressant un sourire mauvais. "Je suis vieux, je ne peux pas voyager vite et j'ai besoin de quelqu'un de jeune et de futé à mon service. Je te soumettrai à un test et si tu choisi correctement, ce village sera sauvé, mais tu devras alors accomplir sept tâches pour moi. Ou alors..." Il observa la tentative désespérée d'Edward pour saisir le couteau de cuisine. "Tu peux aussi me tuer, bien sûr, mais tu resterais hanté à jamais par ton incapacité à ramener le village à la vie." Edward se figea et hocha la tête.

Tâche : voici le test donné à Edward par le vieux druide.

Il y a deux rouleaux de parchemins avec des inscriptions. En déroulant un parchemin, vous déclencherez immédiatement le sort qu'il contient.

Parchemin IParchemin II
    Au moins un de ces parchemins contient un sort pour rendre la vie au village.Un sort pour transformer à tout jamais le village en village Natar est écrit sur le premier parchemin.

"Ces affirmations sur les rouleaux sont-elles vraies ?" demanda Edward.

"Elles sont toutes les deux vraies ou toutes les deux fausses", répondit le vieux druide.

"Et si aucun des parchemins ne contient le sort nécessaire ?"

"Alors, tu n'as pas de chance" asséna le vieux druide avec un nouveau sourire glacial. "Maintenant, fais ton choix."

Vous avez jusqu'au 30 juin à 9h59 GMT+2 pour répondre. Une réponse par participant.
    Pour participer, il suffit de répondre directement ici, dans ce sujet.
    Les réponses seront affichées dès la fin de chaque énigme (24h).

Bonne chance !
  • Si les deux parchemins mentent, alors aucun des parchemins ne peux sauver le village.

Si les deux parchemins disent la vérité, alors il faut donc choisir le deuxième parchemin.

Donc il faut choisir le deuxième parchemin car dans tous les cas, le premier parchemin ne sauvera pas le village.
  • il faut choisir le parchemin II car si les 2 disent la vérité le parchemin II sauve le village et si les deux mente sois les deux parchemins sauvent le village sois les 2 le rende en natar donc dans tout les cas il faut choisir le parchemin II

ankerns
  • Si les deux parchemins mentent, alors aucun des parchemins ne peux sauver le village.

Si les deux parchemins disent la vérité, alors il faut donc choisir le deuxième parchemin.

Donc il faut choisir le deuxième parchemin car dans tous les cas, le premier parchemin ne sauvera pas le village.
  • J'utiliserais le parchemin II

Si les 2 sont vraie, le II dit que le I est le mauvais, et le I dit qu'au moins un des deux est bon, donc le II par élimination

Si les 2 sont fausse, on peut déduire du parchemin I qu'aucun des 2 parchemins ne sauveras le village. On pourrais donc penser que le parchemin I ne ferais rien, puisque la phrase sur le II serait fausse, et donc qu'il ne transformerais pas le village en village Natar

(Serveur : Fr3 / Pseudo : Nomlys)