Tentative d'Analyse du Serveur au 11/07/2018

• Tentative d'Analyse du Serveur au 11/07/2018

Salut tout le monde,

Comme il est de coutume, plus on se rapproche des artés et plus les gens en vont de leur petite analyse. En cette occasion, je vous balance la mienne. Je ne suis pas un habitué de l'exercice, j'espère quand même livrer un taf potable.

Je vous propose (et en même temps vous n'avez pas le choix, puisque c'est mon analyse.) de commencer par l'habituel petit résumé des stats du serveur. On ira ensuite regarder plus en profondeur ce que ça donne, cadran par cadran. Je commencerai par vous exposer les informations factuelles et je me fendrai ensuite d'un commentaire personnel. Non pas qu'il soit indispensable, mais j'aime bien m'écouter parler. (Ou plutôt me lire écrire mais ça sonne clairement moins bien.) Je précise que cette analyse ne tient compte que des 20 premières alliances du top20 pop, pour plusieurs raisons: Déjà, parce que les alliances classées plus loin sont soit de vraiment petits comités, soit des alliances plus faibles et anecdotiques à l'échelle du serveur. C'est aussi le cas de certaines du top20 vous me direz. Et aussi et surtout parce que j'avais la flemme d'aller plus loin.

Les Stats Générales du serveur.
      Le serveur a commencé le 25 avril 2018, nous entamons donc le 77ème jour de serveur. (Je vous laisse faire le calcul exact, mais on est donc à moins d'un mois des artés.

D'après les stats affichées par le serveur, nous sommes encore 833 joueurs actifs pour 1111 joueurs inscrits. Ces joueurs se divisent en 45% de Gaulois, 36% de Romains et 18% de Germains. Des proportions sommes toutes très classiques.

Voici donc à quoi ressemblent les différents classements à ce jour:

Le Nord Ouest
      On compte donc 4 alliances majeures au Nord Ouest: AFK, RV, RV*LBH et les oufs.

Je suis par contre incapable d'insérer l'image de la gettermap directement sur le Forum, donc je vous mets le lien et je vous laisse cliquer comme des grands.

GetterMap 2.1 - ts3.travian.fr - Getter-Tools

On va donc procéder dans l'ordre.

AFK:
      (2° Pop / 1° Off / 3° Def)

gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/235525171

L'alliance AFK est un regroupement de joueurs issus d'alliances diverses, qui s'est fait au fil des premières semaines de jeu. Ils sont éparpillés à travers le centre du cadran, occupant une grande surface. Ils sont l'alliance la plus dominante du cadran sur le papier, et sont en guerre ouverte depuis plusieurs semaines avec le duo RV/RV*LBH. Un conflit qui semble tourner à leur avantage, et dont le sort semble déjà jeté. Avec un total de 40 membres, ils semblent avoir compensé leur infériorité numérique par la supériorité de leur organisation et de leur puissance de feu individuelle et collective.

Pour le coup, AFK est clairement en position dominante. Comme certaines de leurs membres l'ont fait savoir, le conflit avec RV a tourné à leur avantage. D'après AFK, les RV résistent défensivement mais ne ripostent que très peu offensivement, en faisant un conflit à sens unique. L'issue de cette guerre ne devrait plus qu'être une question de temps, jusqu'au traditionnel delete massif/recrutement des joueurs valables de l'ennemi etc... Ils devraient se gaver au moment de la sortie des artés, entre leur positionnement et le manque de concurrence dans leur secteur. En ce qui concerne les guerres, ils vont devoir attendre les inters avant d'avoir une opposition digne de ce nom.

RV et RV*LBH:
      (6 et 8° Pop / 5° et 7° Off / 4° et 6° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/73895309

Les deux alliances RV et LBH se sont officiellement alliés très tôt dans le serveur. Elles se sont constituée en début de jeu, et sont situées en grande partie dans la même zone que les AFK, ce qui explique probablement leur conflit avec ces derniers. Sur le papier, ils sont la deuxième force du cadran, constituant le seul obstacle à la domination des AFK. Même si la guerre semble leur échapper, ils ont le mérite d'être encore debout, et d'avoir encore beaucoup de membres actifs. A partir de là, tout reste possible.

A mon sens, la situation n'est pas très bien engagée pour les RV/LBH. Ils semblent partis pour un sacré rodéo avec les AFK. Je pense que leur seul espoir serait de faire durer le conflit encore quelques temps, pour avoir encore du matos après les artés. Et si à ce moment là les AFK souhaitent jouer les WW et qu'une coa émerge d'un autre cadran, les AFK auront peut-être envie de s'allier avec eux afin de pouvoir compter sur un peu de renfort dans les inter cadrans. Cependant, je pense qu'ils sont foutus et qu'ils jouent actuellement leur baroud d'honneur, leur survie ne tenant qu'au fait que les AFK ne déploient pas d'opés de grande envergure sur eux, qui pourraient très vite saper leur moral. Je respecte quand même le fait qu'ils se soient engagés dans une guerre comme celle-ci, malgré l'écart évident de niveau entre eux et AFK, et quelque soit le dénouement de ce conflit, ils auront eu le mérite de faire de leur mieux.

les oufs:
      (15° Pop / 13° off / 12° def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/28725657

L'alliance des oufs a été fondée en début de serveur, et semble avoir coulé des jours paisibles sur la ligne extérieur du cadran qu'elle a choisi d'occuper. A ma connaissance, ils ne sont engagés dans aucun conflit pour l'instant. Difficile de prévoir quelle sera leur stratégie. Sont-ils déjà alliés à un des deux camps de la guerre AFK/RV, restant dans l'ombre? Attendent-ils la fin de cette guerre pour affronter ou s'allier avec le vainqueur? On aura la réponse le temps venu.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette alliance. Est-ce qu'ils devraient s'allier aux RV, en espérant que la force du nombre leur permette de renverser la vapeur? Est-ce qu'ils feraient bien de chercher à s'allier aux AFK pour s'assurer de jouer un rôle dans la deuxième partie du serveur? Une chose est sûre, ils ne sont pas en mesure (sur le papier) de déclarer la guerre à l'un des deux camps à eux seuls. Tout ça bien entendu n'étant valable qu'à condition qu'ils ne soient pas déjà allié en secret à une autre alliance, mais si c'est le cas je ne suis pas au courant. Faut dire qu'on me prévient jamais de rien à moi. Bref, on verra ça par la suite.

Voilà pour ce qui est du Nord Ouest. Je ne pense pas que les RV, même si les oufs venaient à s'allier à eux puissent terrasser l'ogre AFK. Ces derniers devraient avoir le dernier mot dans la manière dont se pacifiera le cadran, un point assez important pour les rapports de force à l'arrivée des intercadrans. Ce n'est pas le cadran qui fournisse le plus de suspens, mais ils ont au moins le mérite d'avoir lancé des intras, et de ne pas s'être contenté d'un farm honteux jusqu'à présent.

Le Nord Est
      Amis du farming, bon soir, on va maintenant s'attaquer au Nord Est.

On y retrouve également 4 alliances majeurs.

Je préviens d'avance que l'analyse ne sera pas forcément pertinente pour ce cadran, en supposant qu'elle l'ait été pour l'un des autres, étant donné le peu d'informations qui ont fuité publiquement. Je n'ai absolument aucune idée de la diplomatie du coin, des éventuels conflits de voisinage qui ont pu s'y dérouler et ainsi de suite.

SCRUB:
      (1° Pop / 2° Off / 5° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/254567822

Les SCRUB sont arrivés dès le début du serveur, et ont rapidement été rejoint par les joueurs de l'alliance AA, formant ainsi la version qu'on en connait aujourd'hui. Ils ont un positionnement géographique comparable à celui des AFK au Nord Ouest, quoiqu'ils occupent encore un peu plus d'espace sur le cadran. Sur le papier, ils sont la plus grosse force en présence. De par leur nombre, et la qualité moyenne de leurs joueurs. Ils n'ont eu aucun conflit ouvert jusqu'à présent, mais leur nombre de points off indique quand même un certain déblayage des environs. (peut-être notamment contre les BaG, d'après les tops toujours.) Ils sont donc en position dominante pour la course aux artéfacts, mais attention tout de même, s'ils n'ont pas noué d'alliance jusqu'à présent, compte tenu de la petite dose d'aléatoire qui impute à ces chers artés, certains pourraient leur filer sous le nez.

Bah, comme j'avais prévenu, étant donné que je ne sais strictement rien sur leur diplomatie, et leurs potentiels alliés/ennemis je n'ai pas grand chose à dire sur eux. J'ose espérer cependant que le cadran n'est pas déjà pacifié en mode méga coa, et qu'ils souhaitaient juste attendre l'arrivée des artés avant de vraiment commencer le nettoyage de printemps. Ils auront la position de grands favoris au moment de démarrer les intras, mais pourraient avoir perdu de précieuses semaines sur les cadrans qui ont déjà commencé les leurs en vue des intercadrans, des plans et de tout ce qu'il s'en suit. Par contre, s'ils ont déjà pacifié le cadran, en usant plus de mots que de catas, ils sont déjà en position de force en vue de tout ça. Espérons être fixés rapidement.

BaG:
      (7¨Pop / 10° Off / 7° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/110840503

Les BaG sont arrivés en début de serveur, avant de fusionner avec les 300, donnant l'alliance qu'on observe désormais. Ils sont situés vers le centre du cadran, dans une zone entourée de joueurs SCRUB, ce qui pourrait expliquer leurs points def. Sur le papier, ils sont le plus gros danger pour les SCRUB, mais aucun conflit officiel n'a éclaté jusqu'à présent.

Une fois de plus, je peux seulement émettre des conjectures, stériles j'en conviens à propos du futur à court terme des BaG. Plusieurs solutions leur sont possible: Chercher à s'allier avec les SCRUB afin de continuer sur la voie du farming intensif, et de rester tranquilles le plus longtemps possibles avant le feu d'artifice final en est une. Il leur est également possible de chercher à s'allier avec les autres "petites" alliances du cadran, afin de faire tomber les SCRUB. Ils peuvent également tenter de se les faire tout seul, ce qui ne manquerait certes pas de panache mais peut-être de discernement. Encore une fois, wait&see ce qu'il se passe.

4K:
      (11° Pop / 10° Off / 21° Def)

Les 4K ont été fondés en début de serveur et ont décidé de délocaliser à cheval sur les deux cadrans du nord, et ce bien loin du centre de la carte. Ils n'ont donc pas été impliqué dans quelque conflit que ce soit jusqu'à présent. Quelle sera leur stratégie pour la suite? Eh bien, comme pour toute alliance en déloc', c'est une très bonne question.

La véritable question qu'on peut se poser sur cette alliance c'est "si elle est sur deux cadrans à la fois, pourquoi l'avoir classée au Nord Est?" Question légitime à laquelle je répondrai que c'est mon analyse et que donc je fais comme je veux, et que si t'aimes pas renoi, t'écoute pas et puis c'est tout. Plus sérieusement, difficile de dire quoi que ce soit sur une alliance en déloc' à ce stade du jeu. Préparent-ils des missiles? Sans doute. Espèrent-ils chiper un ou deux bons artés sur un malentendu? Probablement. Qu'est-ce que ça va donner au final? Aucune idée. J'imagine qu'on aura plus de pistes dans quelques mois.

LUX:
      (13° Pop / 15° Off / 25° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/295984846

Les Lux ont eux aussi pris forme en début de serveur et sont resté groupés dans le centre du cadran. Ils n'ont pas non plus participé à un conflit ouvert depuis le début. Je commence à me répéter, mais difficile de prévoir leur avenir, en en sachant aussi peu de leur présent. Ils me semblent à peu près aussi dangereux en terme militaire que les BaG.

Voir Bag.

Le Nord Est aura donc été le terrain d'un farm des plus indécents. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on retrouve ces alliances dans le top pillages de manière très régulière. Les points off et def sont très raisonnables, on peut donc imaginer que les premiers conflits qui opposeront ces groupes entre eux où qui les verra s'allier face à d'autres cadrans se feront à coup d'artillerie lourde. Pour reprendre ce que je disais plus haut, j'espère simplement que les intras sont arrivés à la bourre et que le cadran n'est pas déjà pacifié. Déjà, pour un problème de beauté du geste mais aussi pour éviter un avantage certain pour les inters qu'aurait une telle coa.

Le Sud-Est
      Amis paysans, ne partez pas encore, on reste dans votre élément.

On compte 5 des alliances du top20 au Sud-Est, donc 3 majeures.

SWF:
      (3° Pop / 4° Off / 11° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/22239894

L'alliance s'est constituée progressivement au fil du serveur, avec des recrutements ponctuels de joueurs seuls et de joueurs issus d'autres alliances. Ils ont décidé de rester vers le centre. Ils n'ont pour l'instant participé à aucun conflit ouvert, puisqu'on ne peut pas considérer les quelques attaques sur les OLB (rapport à l'histoire du Gros et de ses def frigos) comme une guerre. Ils sont, sur le papier, l'alliance dominante de ce cadran. A noter qu'ils semblent accélérer leur recrutement ces derniers temps.

Il va être intéressant de voir ce que les SWF décident de faire au niveau diplomatique. Dans un cadran à 3 têtes comme le Sud-Est, si deux alliances finissent de mèche la 3ème se retrouve dans une position peu confortable. De même que pour le Nord Est, il reste à espérer que le cadran n'ait pas déjà été pacifié à coup de diplomatie, mais qu'ils préfèrent attendre les artés avant de commencer le déblayage de zone. (Avec tout ce que cela implique.) Une fois de plus, on ne peut qu'attendre de voir ce qu'ils vont faire. (Pitié, qu'on n'ait pas deux cadrans bisounours.)

MOMSRMOD:
      (5° Pop / 12° Off / 23° Def)

Petit aparté pour décerner le titre d'alliance au nom le plus atroce de ce serveur aux MOMSRMOD qui l'ont bien mérité. Sans déconner, y a que moi dont la petite voix dans la tête qui lit se met à buger dès que j'arrive sur leur nom?

Les MOMSRMOD sont le fruit de la fusion entre L.A.T et LTA, deux alliances qui ont décidé de s'excentrer. A noter que les LTA arrivent carrément du Sud-Ouest. Etait-ce l'appel du farm qui les aura poussé à faire autant de chemin? Le fait que ces deux alliances se soient tapotées pendant quelques jours avant de décider de fusionner pourrait confirmer cette propension à préférer monter de jolis villages qu'à les détruire. Ils n'ont, hormis ce petit épisode fratricide, participé à aucun conflit jusqu'à présent.

La situation des MOMSRMOD est un peu singulière. En effet, sur les autres cadrans, l'écart entre l'alliance dominante et son premier challenger est relativement démesuré (oxymore). Hors dans ce cas, il existe mais il est bien moindre. Ils pourraient faire un adversaire coriace aux SWF s'ils décident de se mettre à se taper dessus. Ou, au cas contraire, ils pourraient peut-être former le duo d'alliance le plus fort sur le papier, en cas d'alliance en vue des inter cadrans. Reste à voir quelle solution ils privilégient.

M2P:
      (9° Pop / 8° Off / 16° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/142875489

La troisième roue du vélib' des grosses alliances du Sud Est, aussi appelée M2P est née sur les cendres de l'alliance SE. Ils ont décidé de rester proche du centre, coincés entre les SWF et les MOMSRMOD. Ils n'ont été engagé dans aucun conflit jusqu'à présent. Ils semblent évoluer un, voire deux crans en dessous des deux alliances précédentes, mais ils devraient néanmoins avoir une carte à jouer dans les débats du cadran. Reste à savoir comment ils s'y prennent.

Je pense que pour M2P, la solution est assez simple: Si ce n'est déjà le cas, ils devraient chercher à s'allier avec une des deux alliances dominantes du cadran, afin de poutrer l'autre. A mon avis, ils n'ont aucune chance de durer en restant seuls, ou pire ils sont foutus si SWF et MOMSRMOD s'allient sans eux et décident de les pacifier joyeusement. Ils n'ont pas un poids incroyable, mais pourraient fournir un appui défensif relativement intéressant à qui décidera de s'enticher d'eux. Une fois de plus, tout ceci n'est valable qu'à condition que le cadran ne soit pas déjà pacifié en mode bisounours.

STU:
      (16° Pop / 25° Off / 34° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/263898354

STU est un petit groupe de joueur implanté dans la zone SWF. Ils ne sont pas assez nombreux pour avoir un véritable poids au niveau du cadran, mais ont le mérite d'exister.

Pour le coup, je pense que les STU sont l'alliance défensive d'un offeur de leur coin. Vous voyez de quoi je parle. Ces alliances constituées des quelques PT def d'un joueur plus développé. Je n'ai pas grand chose à en dire d'autre, au sens où ils sont très peu nombreux, et ne sont pas des joueurs de premier plan. Mais bon, comme ils étaient dans le top20 pop bah, il fallait bien que je les mentionne ici.

B.U:
      (19° Pop / 19 ° Off / 13° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/191195184

Cette alliance créée en début de serveur est majoritairement située dans la zone SWF, avec quelques uns de ses joueurs en délocalisation. Elle s'est tout simplement concentrée sur le recrutement des joueurs actifs qui n'avaient rejoint aucune des alliances plus fortes du cadran. Etant donné le niveau assez faible individuel, il est fort peu probable qu'elle joue un rôle notable dans les démêlés à venir. Elle semble d'ailleurs déjà faire les frais de nombreuses attaques de toutes les alliances qui l'entourent. De plus, on peut remarquer que ces derniers temps, beaucoup de ses joueurs deletent ou quittent simplement l'alliance, ce qui n'annonce pas des jours très heureux à venir pour les B.U.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette alliance. Sans manquer de respect à personne, il s'agit simplement de ce qu'on peut qualifier d'alliance de frigos, qui se sont unis pour essayer de résister mais qui n'auront finalement pas bien fait long feu. Il y a de ce genre d'alliances sur tous les serveurs et dans tous les cadrans, ils auront eu le mérite de grimper dans les classements par leur nombre.

Voilà en ce qui concerne le Sud-Est. Tout comme le Nord Est, aucun conflit sérieux à noter depuis le Start. (Sérieux, ils ont mis un truc dans l'eau à l'est pour que tout le monde soit aussi apathique?) Il va être intéressant de suivre les intras, étant donné qu'il s'agit du cadran le plus "homogène" sur le papier, ce qui pourrait donc réserver les plus beaux combats. Tout ça, bien entendu, à condition qu'on n'ait pas déjà une coa bisounours en marche vers les inters, auquel cas ils auront une belle armada pour aller embêter les cadrans moins fournis.

Le Sud Ouest
      Le dernier des 4, et pas le moins intéressant.

On compte pas mal d'alliances dans le Sud-Ouest, mais véritablement 3 alliances majeures.

The Mask:
      (4° Pop / 3° Off / 2° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/61104246

L'alliance préformée du serveur ! (+ Han Solo qui a soit été rajouté après le start, soit est venu avec les autres mais n'avait pas saisi le concept de pseudos communs.) Les Mask sont bien implantés au centre du cadran, une zone qu'ils ont conquis par la force, en ayant récemment triomphé des feu PHX (jeux de mots qualitatifs). Les Mask sont clairement les favoris à la domination de ce cadran. Certains les considèrent même comme favoris à la domination du serveur, puisqu'il s'agit d'une alliance préformée. (Par pitié ne relancez pas ce débat à la con.)

J'ai pas grand chose à dire sur les Mask. Ils ont des pseudos marrants et en plus, ils ont réussi à dissoudre l'assemblée de ceux qui leur ont cherché des noises jusqu'à présent. Il n'y a plus qu'à voir s'ils persistent sur leur lancée sanguinaire, continuant à occire les alliances du coin, où s'ils commencent à chercher des amis en vue des inters. Je pense que dans un premier temps, leur objectif le plus important va être de faire une razzia d'artés en profitant de leur position.

OSEF:
      (10° Pop / 9° Off / 10° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/77868419

L'alliance a été crée en début de serveur, avant de fusionner avec les El Torro. Il faut noter qu'ils ont porté différents noms: P B, ??? et... TheMASK. (Un signe d'une éventuelle alliance entre les deux groupe? Une simple blague?) Ils se sont éloignés du centre, et semblent avoir profité de la quiétude de la bordure extérieure. Ils peuvent être situés correctement pour aller briguer quelques artés.

En vérité je ne sais pas grand chose sur cette alliance. Ils se sont éloignés du centre, mais sont-ils pour autant restés neutres dans le conflit The Mask vs PHX? A voir pour la suite s'ils décident de rallier les autres "petites" alliances du cadran pour aller défier les Mask où s'ils vont chercher à s'allier avec eux. Je ne les vois pas les battre à eux seuls en tout cas. Mais comme ils le disent si bien, au pire on s'en fout hein?

USO:
      (12° Pop / 11° Off / 18° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/190421514

La troisième force en présence dans le cadran. L'alliance est un regroupement de joueurs venant de diverses autres alliances, s'étant regroupé sous la bannière USO. Ils sont majoritairement implantés dans le centre du cadran, à l'exception de quelques touristes en déloc'. De même que pour les OSEF, je ne sais pas s'ils ont pris part à la guerre Mask vs PHX et si oui, je ne sais pas dans quel camp. Aucune idée donc de la diplomatie actuelle ou à venir.

Beh en vrai, leur situation me semble similaire à celle des OSEF, à ceci près qu'ils sont plus proches géographiquement des Mask et donc que leur avenir est d'autant plus lié à la diplomatie qu'ils adopteront dans les semaines à venir, si les camps ne sont pas déjà définis.

SO:
      (14° Pop / 23° Off / 20° Def)

Bienvenue dans la cour des miracles. L'alliance existe depuis le début de serveur, et a suivi une bonne vieille stratégie qui à fait ses preuves: un recrutement aléatoire disséminé au quatre coins du serveur. A noter d'ailleurs que pour une alliance qui s'appelle "so", il est assez fort d'avoir des joueurs sur tous les cadrans sauf celui-ci. Pourquoi les avoir regroupé avec les alliances du Sud Ouest dans ce cas? Parce que ça m'amuse.

Sérieux, faut vraiment que je précise un truc là?

SOP:
      (17° Pop / 43° Off / 27° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/60565394

Alliance constitué des anciens LFE qui ont décidé de rejoindre un joueur solitaire. Ils ont décidé de jouer à un autre jeu que nous, en délocalisant le plus loin possible de toute civilisation.

Bon courage les gars, je salue néanmoins votre patience.

~H~:
      (18° Pop / 18° Off / 9° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/11773095

Un tag que je pensais disparu depuis longtemps, et qui malheureusement semble encore d'actualité. Les héritiers d'un des projets les plus ambitieux et les moins biens réalisés de l'histoire de Travian sont donc bien présents. Ils se sont regroupés au fil du serveur, à la frontière entre Sud Ouest et Nord Ouest.

Espérons juste que leperfect (si je me souviens bien c'était ça le pseudo du type à qui on a du toute cette supercherie qui a duré plusieurs années.) traîne dans le coin, qu'il puisse revenir nous éclairer de ses sages lumières et de son orthographe avant-gardiste.

RASTA:
      (20° Pop / 26° Off / 99° Def)
      gettertools.com/ts3.travian.fr.7/G-Map/142092423

Petit groupé de joueurs caché à la frontière Sud Ouest / Sud Est.

Est-ce que ça commence à se sentir que j'ai plus rien à dire et que j'ai la flemme de broder?

Voilà, histoire de poser une petite conclusion: Je pense que le serveur est assez prévisible dans l'ensemble, étant donné les forces en présence dans chaque cadran. Une fois n'est pas coutume, il va falloir attendre les intercadrans pour avoir des conflits intéressants et équilibrés. Le serveur est clairement peu peuplé, mais il y a quand même suffisamment de joueurs de qualités pour qu'on puisse avoir une deuxième partie de serveur intéressante. Il n'y a plus qu'à s'armer de patience. Espérons également que l'Est ne soit pas déjà pacifié, pour qu'on puisse garder un semblant d'équité avec les cadrans de l'Ouest, qui eux ont joué le jeu des intracadrans pré-arté à l'ancienne.

Je rappelle quand même que toutes les analyses ici présentes ne sont que mon avis. je suis bien conscient qu'il y a plein de failles dans cette analyse, et qu'elle n'est pas très poussée, mais c'était une première et il faut bien commencer quelque part je suppose. De même, je m'excuse d'avance pour toutes les fautes qui pourraient se cacher dans le tas. J'ai pondu ça d'une traite, aidé par les effluves de l'euphorie arrosée après l'élimination de nos chers amis du plat pays, et j'avais clairement pas la motivation de me relire.

Si jamais vous avez des précisions en ce qui concerne la diplomatie parce que j'avoue que je ne suis pas au courant d'autant de trucs que je le voudrais, où des choses que j'aurai pu oublier, n'hésitez pas à les rajouter en dessous, ça fera avancer le schmilblick. En mode analyse coopérative en somme.

A part ça, bonne soirée à tous et bon jeu !

The post was edited 2 times, last by Splash ().

• Merci pour cette analyse que je trouve (de mon œil non expert) réussie.
      Les quelque touche d'humour apportent un plus que je trouve fort appréciable :)

C'est mon premier vrai gros serveur, dans lequel j'ai eu la chance de pouvoir rejoindre une grosse alliance avant que les recrutement ne soit trop restrictif, et ce genre d'analyse m'aide a mieux comprendre la diplomatie actuel, ainsi que les futur stratégie possible.

Je te dis donc encore une fois merci, et félicitation :)
    • je vais me permettre d'appuyer ton propos en donnant des infos sur le conflit au sud ouest...par ce que j'en est envie et pour assouvir votre curiosité. une personne, dont je ne dirais pas le nom, mais que chaque personne ayant un minimum suivis le serveur devrais connaitre a tenter d'embrigader tous le SO contre les MASK. pour ceux ayant était intéresser par le projet,il était convenu de créer "une alliance élite" PHX ,CUI, USO avec les meilleurs membres de chacune de ces 3 alliances pour tenter de former un groupes de 25-30 joueurs qui aurait put faire armes égale avec les MASK et donner une super bagarre.

le problèmes, le très gros problèmes...c'est que le cerveaux de cette opération a littéralement disparu du jour au lendemain...laissant une fusion incomplète et avorter de 5 CUI a je dirais 15 PHX (les négociation avec USO ayant échouer dut a l'incompetance complète du mec qui devais gérer ça pour leur alliance). cette même personne, ayant largement ouvert les hostilité aussi bien verbalement que "physiquement" avec les MASK ne nous a permit aucune manœuvre diplomatique pour tenter de sauver nos miches. nous avons donc vaillamment tenter un 10 contre 30 grosso merdo (oui on était 20 environ, mais on a vais bien 40-50% de noob qui aurais dut gicler a termes) mais le massacre était déjà en route.

ça me fait un peu mal au cœur, car au final, tous les PHX on était victime de cette mascarade. les MASK nous serrais rentrer dedans hein, je suis pas naïf, mais tout un beau projet de résistance qui aurait put aboutir a une victoire a était foutue en l'air par la précipitation d'un homme, et par un manque d’honnêteté totale.

pour finir je tiens a remercier mes anciens compagnons PHX qui y on laisser leur compte et auront combattu fièrement ainsi que les MASK pour la bagarre. désolé pour les défauts d’écriture, je sais que certains trucs vont écorcher les yeux ;)