Production de ressources

    Important reminder! On Tuesday, 28th August 2018 at 10:00 UTC we will ask you to accept the new Terms and Conditions while logging in your game account. Only the owner of the account will be able to accept them. The sitters won't be able to enter the account until the owner accept them.

    More information here.

    • Production de ressources

      Bonjour,

      j'ai une question générale sur la production de ressources avec des champs au niveau supérieur à 10 (14 pour mon cas précis).

      Dans l'onglet "vue générale de la production", sous-onglet "Argile", je peux voir que mes 4 champs niveau 14 produisent 889 chacun, et que le bonus +25% du bâtiment "Usine de poterie" leur procure un bonus de 222 par champ.

      Avec de rapides calculs, chaque champ produit 889+222= 1111 d'argile par heure, et je produit donc 4444 d'argile par heure sur mon village, sans compter la production du héros, le bonus des oasis et le bonus +25% payant.

      Or (et je ne peux malheureusement pas fournir de preuves), je constate sur la vue générale de mon village, que ma production totale est de 4445.

      1 par heure en plus, un scandale me direz-vous. Mais je suis tatillon (ou monomaniaque, à vous de voir :rolleyes: ) et j'ai voulu comprendre. J'ai donc minutieusement analysé ce cher onglet "vue générale de la production" pour constater à ma grande surprise que l'addition du bonus de mon "Usine de poterie" est erronée selon les chiffres donnés. En effet, si on calcule bien, un bonus de 222 par champ donnerait 888 pour les 4. Or, dans la ligne "Somme", colonne "Bonus", on voit apparaître 889 8o

      J'ai trouvé ma ressource par heure supplémentaire. Ça ne change plus rien quand on produit plus de 1,2 argile par seconde, mais je voulais quand même savoir à quoi était lié cette petite "erreur de calcul".

      Je me doute que cela doit avoir un rapport avec le calcul des 25% de 889 qui ne doit certainement pas tomber juste, mais je voulais quand même demander confirmation auprès de quiconque pourra éclairer ma réflexion sur ce sujet, la mystérieuse production d'une unité par heure supplémentaire.

      Désolé du post un peu long pour quelque chose d'aussi insignifiant mais je m'ennuyais, j'ai mené mon enquête que je partage ici, en espérant que vous pourrez m'aider à la boucler :thumbsup:

      Bon jeu à vous,
      Alea
    • Salut,

      Il n'y a aucune erreur ici.

      889 * 4 + (889 / 4) * 4 est bel et bien égal à 4 445.

      Le jeu n'affiche simplement pas les décimales résultantes des différents calculs qu'il réalise.

      En d'autres termes, ils font un bête round($production * $bonus), donc round(889 * 0.25) ce qui donne 222 à l'affichage pour un champ alors que round(889 * (0.25 * 4)) donnera 889 et round(889 * 4 + (889 / 4) * 4) donnera 4 445.

      Donc pas d'erreur de calcul, juste un choix de précision à l'affichage.

      En l'occurrence, préciser que le bonus est de 222.25 n'aurait a priori aucun intérêt pour le joueur.

      Tu peux même être sûr que tu perds très souvent une unité (ou en garde une en vie) parce qu'il y a des arrondis considérés dans les traitements des combats ! (Ce serait drôle de gérer les demis gourdins -un qui rentre sans jambe par exemple- mais pas forcément très judicieux :) ).

      Voilà !

      Sinistre.
      « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

      [ Nicolas Machiavel ] - Le Prince