Les Prix Nobel du S2.fr en 2018

• Battle Report

By using our site, you accept the use of cookies to make your visit more pleasant, to offer you advertisements and contents tailored to your interests, to allow you to share content on social networks, and to create visit statistics for website optimisation. More information

• Les Prix Nobel du S2.fr en 2018

Nouveau RP sur la guerre qui fait rage sur ce S2 entre CieNoire et [LsF] et leurs alliés respectifs. Il s'agit d'un RP sur un chassé-croisé d'offs entre les 2 alliances au 198ème jour du serveur (il y a 3 jours).

Le précédent chassé-croisé ainsi que le contexte rapide de la guerre sont disponible sur le précédent RP:
      Documentaire: Sur les traces des Savants Fous !

La carte Getter ici:
      GetterMap 2.1 - ts2.travian.fr - Getter-Tools

Allez c'est parti !

Mais avant... puisqu'on est des savants fous ([LsF] pour Les Savants Fous) et que j'en fais parti, je ne vais pas vous donner le RP sur un plateau. Ce serait trop facile. Voici un petit problème de mathématiques qui sent bon la rentrée des classes:

Mon village a 2000 gourdins au départ. Il en produit 909 de plus par jour. Ces gourdins partent aussi en micro-pillage et comme vous le savez il y a souvent de petites pertes à cause des défs frigos et des conquêtes de villages inactifs. Ainsi, le village perd 300 gourdins par week-end et 20 gourdins chaque jour du lundi au vendredi. Au 15ème jour, il y a une opé off et le village perd tous ses gourdins envoyés en fakes sachant qu'il y avait 19 gourdins par vague et qu'il y avait 5 cibles fakées en 8 vagues, 2 cibles fakées en 2 vagues et 1 cible fakée en 1 vague. Au 22ème jour, le village perd 3 gourdins à quai en se laissant conquérir le GDGS mineur qui était dessus au profit d'un allié.

Au bout de 28 jours, combien de gourdins le village possède-t-il ?
      (ne cherchez pas d'embrouille, ni de famine ^^)

Vous avez 6 spoilers nommés ci-dessous, l'un d'entre eux est la bonne réponse et contient le RP. Les autres sont des mauvaises réponses et si vous les ouvrez... aïe aïe aïe... il ne se passera rien de grave donc au pire ouvrez-les à la suite : )

Bonne lecture :)

"0"
      Non, là il y a eu un bug d'affichage dans votre PR. Videz votre cache comme ils disent et réessayez un autre spoiler car 0 est une mauvaise réponse.

9275

Non, mauvaise réponse. Ça c'est mon code de CB.

10128

Et ça c'est le digicode de ma résidence, donc mauvaise réponse.

24989

Presque mais non ! En fait, c'est le nombre premier le + proche de la bonne réponse du problème. Donc vous n'êtes vraiment pas loin, genre à 1 spoiler près !

24994

C'est la bonne réponse, vous avez ouvert le bon spoiler !

Vous avez donc le droit de lire ce RP
      (et de ma haïr par la même occasion si vous avez une horreur absolue des problèmes de mathématiques ^^)

Les diverses institutions suédoises et norvégiennes ont décidé de dynamiser un peu plus le célèbre Prix Nobel. En plus des traditionnels prix Nobel de Physique, de Chimie ou d'Économie, de nouvelles catégories voient le jour dans le but de donner la reconnaissance nécessaire aux illustres personnages importants de ce monde.

Voici les prix Nobel nouvelle génération pour le serveur 2 .fr 2018

Pour les monteurs d'opé [LsF]

Les physiciens cherchent inlassablement à expliquer les phénomènes naturels de l'Univers.

Pourquoi ces cailloux sont-ils tombés dans mes fermes ? Pourquoi ce village a-t-il subitement disparu ?

Les chercheurs en Physique du laboratoire [LsF] ont parfaitement su répondre à quelques uns des plus grands mystères de notre monde. Mieux encore, ils ont reproduit ces phénomènes à travers des expériences répétées dont les échecs ne sont que peu communs.

Voici en images la dernière édition de leur revue "On a lancé nos offs, à vous de les attraper !"

Les RCs

Rasage capis

---------

Prise voff

---------

Divers CD (je ne vous en mets qu'une partie)

---------

Petit crash, parfois les physiciens se trompent aussi !

Pour Isaac Newton

L'histoire de l'Homme s'étend sur des milliers d'années mais ne se joue parfois qu'à peu de chose.
      Que se serait-il passer si l'assassin de François-Ferdinand d'Autriche l'avait raté de quelques centimètres ? Nous n'aurions peut-être pas eu de 1ère Guerre Mondiale...
      Que se serait-il passer si Zidane avait sauté 1 seconde trop tard en 1998 ? Il n'aurait pas marqué ses 2 buts de la tête et nous ne serions peut-être champions du Monde qu'une fois en 2018 (ceci dit, c'est toujours mieux que les Belges).

Bref, Isaac Newton l'a bien compris et a décidé d'écrire l'histoire à sa manière en ratant d'une seconde son arrivée sur une capitale ennemie.
      Ainsi, le valeureux Lee arriva en 1ère ligne par défaut et la toute petite off de Isaac Newton put se cacher juste derrière.

Pour Einstein

Alors qu'Einstein partait en expédition à l'ouest avec Isaac Newton et Lee à la recherche d'un apache au Sud-ouest du continent en -62/-9, il fit une découverte étonnante. En s'égarant à la croisée d'une route, Einstein ne suivit plus le convoi et se retrouva bien plus au Nord. Sa malencontreuse découverte permit de révéler l'existence d'un Dathius, un habitant d'un nouveau peuple, voisin des apaches, et qui s’avérerait bien plus loquace. Il parait même, selon des MP sérieusement étudiés, que les Dathius comprennent et parlent notre langue même si le discours n'a pas toujours le même sens.

Merci Einstein pour cette découverte géographique, digne des grands explorateurs américains.

Pour Loki

Ce nouveau prix vient récompenser un acte politique majeur. Pour cette année 2018, il s'agit de Loki. Après la perte de 2 offs, la population commença une révolte. Des manifestations à base de slogans chocs "Sauvez nos toris !", "Oui aux béliers, non aux sacrifiés !" ou encore "C'est la cata, on n'a plus de cata !". Les adversaires politiques de Loki tentèrent de profiter de cette situation de guerre civile, pour s'emparer d'une base importante du pays.
      Mais Loki réalisa un improbable coup de maître en installant sa capitale et son gouvernement dans cette fameuse ville au bord de l'implosion et permit à son pays de retrouver une certaine sérénité afin d'amorcer une longue reconstruction.

Pour Les Bellos

En dépit de son statut de valeureux soldat HS censé démonter les armées et populations du N-E, Les Bellos montrent un sentiment humanitaire hors du commun. Si par le passé ils ont envoyé leurs offs, ils se sont depuis résolu à se montrer plus pacifique. Ainsi, depuis de nombreuses semaines, de nombreuses croix rouges sont aperçues au N-E mais le danger reste moindre devant la sérénité d'accueillir de nouveaux fakes. Alors oui, de temps en temps on a vu de tout petits splits sur un voff ou des vdéfs mais jamais beaucoup d'unités. Puis on a déjà récompensé Barack Obama dont les armées étaient pourtant actives dans quelques coins du Monde.

Nous pensons donc que Les Bellos s'inscrivent dans la plus pure tradition du prix Nobel de la Paix
      Même si nous les exhortons à sortir leur off

Pour Boom

La nouvelle doctrine de Boom pourrait bien s'imposer comme une alternative économique majeure du 21ème siècle. Alors que la plupart des fakes s'effectuent avec 20 troupes sur chacune des vagues, Boom proposa une autre construction des fakes avec 4 troupes en vague 1, 3 en vague 5; 1 en vague 2 3 4 6 7 et 8. Cette nouvelle méthode permettrait d'économiser près de 80% des troupes envoyées en fake, une perspective inédite alors que la croissance des offs CieNoire serait, selon les dernières prévisions, au ralenti.

Pour spyk

Dans tous les PMU de France, les piliers de bar parlent souvent de prix Nobel de Mathématiques (et de pastis aussi). À tort puisque ce prix n'existe pas. Du moins, jusqu'à aujourd'hui. Pour réparer cette erreur qui ne fera plus de Jacky la honte scientifique de Trifouillis-les-Oies, le prix Nobel de Mathématique a été créé.

Et la 1ère récompense est décernée à spyk, pour ce calcul incroyable:

17+1 = 20

Résultat issu d'une logique implacable.

Pour Gamers56

Il ne fait peu de doutes que les bières du sud-ouest de l'AOC "BOU" ont de nombreux adeptes. Goûteuses à souhait, une amertume qui n'a aucun équivalent.
      Mais il était peu connu que le pourcentage indiqué sur la bouteille "10%" était en fait l'impact sur la force améliorée pour ceux qui boivent cette bière ! Une découverte inédite issue de la brasserie de Gamers56.

Le village visé est un village WW

Pour le monteur d'opé CieNoire

Tout le monde le sait en chimie; rien ne se perd tout se transforme.
      Mais alors, la question se pose: Comment faire disparaître les bâtiments et la population d'un village WW ?
      Combien de chimistes ont essayé tant de fois de trouver la bonne formule ?

Le monteur d'opé off CieNoire a semble-t-il trouvé la solution et l'Académie des Sciences souhaite le féliciter et décerner cette récompense bien méritée.

Alors que les précédentes expériences donnaient sur des résultats mitigés voire négatifs, la dernière a époustouflé tout le monde. Maîtrise parfaite de l'électron libre Gamers56, bonne utilisation des agents rapides telles des offs qui partent à 06h00 du matin, bonne anticipation du résultat. Une boule de fumée créée sur des artefacts, des voffs et des capis pour que les élèves détournent leur attention. Après tout, la chimie c'est presque comme la magie. Les élèves ont bien tenté de décrypter la formule de l'illustre chimiste et en avaient compris une petite partie mais cette fois l'élève ne dépasse pas le maître et reste médusé devant l'expérience: les offs se succèdent autant que le compteur d'habitants du village descende jusqu'à 0 !

La suite est trop douloureuse et m'impose de poser ce spoiler en guise d'avertissement.

38540

Wouahhhhhhh ! Mais vous êtes vraiment curieux pour ouvrir ce dernier spoiler alors que le RP est dans celui juste au-dessus.

The post was edited 4 times, last by only ().

• Un RP des plus plaisants ! Bravo pour la rédaction et Bravo au monteur de l'opé off ! :)

PS : Quelle émotion de succéder à Barack ! On savait que toutes ces nuits à envoyer seulement des fakes seraient un jour récompensées, Nous pouvons enfin crasher tranquille ! :thumbsup:
      Corny - Sup Off* - TS4 (2013)
      Bellona (dual) - XplosioN - TS5 (2014)
      Bello (dual) - 7°Cie™ - TS3 (2014)
      Les Bellos (dual) - OBCD - TS3 (2015)
      Les Bellos (dual) - HS - TS2 (2018)
    • Ahahah j'étais explosé tout le long je suis fan ! il est presque meilleur que celui de O_rage pour la WW en bastion KuF.

Lee, mon langage tu peux pas test :p

Einstein : j'suis fier d'avoir contribué à ton prix nobel <3
      Derrière un écran il y a toujours une personne qui peut être blessée de part nos actes ou nos mots.
      Soyez Fairplay ! c'est tellement plus fun.

Dathius, ex AF-S02 --- Cie Noire
    • Excellentissime !!!

Tu m'oblige même à poster pour le dire, alors que je ne suis plus la, c'est dire.

Ps : dommage de pas avoir un compteur sur les spoiler pour les curieux :saint:

Tu as beaucoup voyagé capitaine, mais peu regardé.
      Un jour, tu ouvriras les yeux et tu t’apercevras que le partage du vice
      et de la vertu ne sont affaires ni de sang, ni de rang, ni de race ou de religion.

• [Dom]_FR wrote:

Enormissime le RP =O =O =O <3 <3 <3 Bravo :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

et un petit <3 pour Dathius :D
      (J'ai vu que ta requête pour le remboursement n'a pas abouti ;( , je t'avais prévenu qu'ils étaient coriaces X/ )

On règlera ça sur un prochain serveur ;(
      Derrière un écran il y a toujours une personne qui peut être blessée de part nos actes ou nos mots.
      Soyez Fairplay ! c'est tellement plus fun.

Dathius, ex AF-S02 --- Cie Noire