Site/Module de partage des RCs

• Site/Module de partage des RCs

Bonjour,

Je souhaiterais que TravianGames mette en place un projet de partage des rapports de combats (RCs) pour chaque serveur afin de répondre à plusieurs problématiques:

1) La véracité des RCs. Quand on veut partager ou archiver un RC, on utilise généralement un outil externe ou une copie d'écran pour montrer le RC en image. Cependant, il est facile de falsifier ces RCs. Le seul moyen d'être sûr que le RC n'est pas modifié est d'avoir le lien IG mais cela a ses limites: il n'est accessible qu'à ceux qui sont inscrits sur le serveur et n'est plus disponible dès que le serveur est fermé. Ce projet que je souhaite, permettrait de partager les RCs depuis l'interface InGame en 1 clic (1 bouton) pour qu'il soit enregistré sur un site accessible à tous, pour les serveurs présents et passés.

2) L'évolution de la mise en forme des RCs sur les serveurs Path to Pandora et désormais sur les serveurs Classique, rend obsolètes certains sites d'archivage de RCs comme Converter - Battle reports Travian. Cela complique énormément la tâche des joueurs qui souhaitent partager et archiver leurs RCs au sein d'une alliance et encore plus quand il s'agit de les partager sur le forum.

3) Un tel projet permettrait aussi de classer les RCs d'un serveur en fonction de la puissance offensive ou défensive, du peuple attaquant, du nombre de béliers ou catapultes, etc... La tenue des topics Record serait bien plus facile, et ce type de projet serait un moyen de vendre le jeu, de vendre les serveurs, en montrant tout simplement ces RCs qui constitueraient quelques unes des meilleurs actions de jeu. Bref, il y a la possibilité d'entretenir une certaine émulation autour du jeu.

Merci
    • New

Face à l'inactivité persistante de Travian Games qui préfère des mises-à-jour sommes tout négligeable -même si j'applaudis le fait qu'ils semblent se souvenir que ce jeu existe depuis quelques temps-, une telle suggestion me semble assez osée. Pour qu'elle soit mise en place il faudrait que Travian Games comprenne que pour qu'un jeu tourne il faut créer un écosystème autour afin de rendre les joueurs accros au jeu de part les liens sociaux qu'ils y tissent et les actions qu'ils y réalisent (ce n'est pas pour rien si les anciens résistent encore et toujours à la tentation de quitter).

Si ce serait en effet une bonne chose, je pense qu'une première étape -même une dernière à mon sens- serait déjà de demander une simple action permettant de valider l’existence d'un rapport.

Le fonctionnement pourrait être somme toute très basique pour qui connait les bases de la cryptographie asymétrique :

- Travian Games se fait un couple clé privée / clé publique (ou utilise les clés existantes puisque le jeu est passé en TLS visiblement, mais bon, c'est plus simple des clés à part je pense)
      - Travian Games ajoute au dessus de chaque rapport IG un bouton du type "Prouver que ce rapport existe"
      - Travian Games génère alors une image PNG (ou autre peu m'importe) associé à une signature réalisée par la clé privée
      - Il n'y a plus qu'à créer un petit site communautaire permettant d'intégrer ces rapports signés prouvant l'existence réelle du dit rapport IG (la signature est vérifiable via la clé publique pour ceux qui ne connaissent pas)

Ça permettrait à Travian Games de régler le problème de la validité d'un rapport en une petite semaine de développement en gros (après le déploiement c'est une autre affaire), de permettre la création d'un site communautaire pour les rapports (et pourquoi pas les RP au passage) et d'ainsi améliorer son image.
      « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

[ Nicolas Machiavel ] - Le Prince