résultat 2ème tour

• résultat 2ème tour

lysamere : 17/20

le rp m'a bien fait rire et m'a rappelé une émission à la télé sur un mec hyper macho

la brebis : 15/20

le suspense est tenu jusqu'au bout, on s'attend clairement pas à une vache. Rp très sympa à lire.

Winters : 16.5/20

j'ai bien aimé l'expression "ferme ta bouche, tu vas gober une mouche". Pas mal d'émotion qui décrivent ce que ressent le personnage. On sent l'expérience du train ^^

rexxd44: 16/20

un rp bien construit, lisible mais un peu long à mon gout.

homer__: 15.5/20

excellente histoire, j'ai bien rigolé personnellement.

gorim : 17.5/20

un rp très émouvant qui m'a séduit.

lizy : 17.5/20

très beau texte, très émouvant. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture.

linkinpark : 16.5/20

un texte très prenant qui laisse percevoir les émotions.

gesuiscoco: 17/20

joli texte qui se révèle assez souvent vrai chez les joueurs. J'aurai été sybille, j'aurai étripé le mec lol ^^

oursinus : 17.5/20

l'émotion est au rendez-vous, c'est appréciable. Un geste d'une très belle beauté qui serait rare dans notre société actuelle.

uldrich: 15/20

une thème et une condition assez difficile, tu t'en es plutôt bien tiré je trouve.

gaygalahad: 15/20

joli texte qui transporte le lecteur avec le personnage. Moi qui ne suis pas très porté sur le thé, ça pourrait donner envie de testé un thé pareil ^^

niatnae: 8/20

beaucoup trop court à mon gout, je m'attendais à mieux, je suis déçue.

Alesia56: 18/20

le thème et la condition n'était pas simple mais tu as réussi à les marier sans aucune fausse note. Les citations font partie du rp sans difficulté. FÉLICITATION!

bozar : 13/20

Je n'ai pas accroché avec ce rp. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Genxim : 16/20

joli rp, le thème et la condition sont respectés.
    • Uldrich
      13/20

C'est pas vraiment un rp, mais le thème poussait à ça, c'est peut être un peu court.

------------------------------------------------

gaygalahad
      16/20

Le thème bizarre allié a une condition pas simple donne un résultat bon, le texte est sympathique a lire ;)

-----------------------------------------------

Bozar
      13.5/20

Non, mais la mode, c'est de menottes pelucheuses rose ><" sinon le rp est assez bien écrit.

----------------------------------------------

Oursinus
      17/20

Moins de 500 mots, mais proche :)
      Sympathique à lire, malgré la tournure "noir" du rp.

-------------------------------------------------------

lysamere
      18.5/20

avc le thème que tu as eu et la condition, je dois dire que tu t'en tire bien ^^" (surtout que les autres juges c'est que des femmes, maintenant elles vont s'y croire c'est sur ><)

-----------------------------------------------
      Brebis

16.5/20
      Vraiment sympathique comme fin, c'est bien tournée il y a pas à dire.

--------------------------------------------------------
      Genxim
      15/20

Le rp est bien, il se laisse lire sans soucis :)

-------------------------------------------------------

18.5/20
      texte vraiment bon, condition respectée

------------------------------------------------------
      linkin park

14/20
      Pour moi il manque un petit quelque chose au texte, même si je ne sais pas vraiment quoi.

-----------------------------------------------------
      Gorim
      15/20

va te fouetter ^^ le texte est pas si mal.

------------------------------------------------------
      Rexxx
      16/20
      Un rp bien sympathique, il est fluide.

-----------------------------------------------------

Winters
      14.5/20
      Un petit truc que je trouve gênant dans le texte, mais sinon il est très bon :)

----------------------------------------------------
      Homer_
      17/20
      j'ai vraiment bien aimé la lecture du rp, pas grande chose à en dire il est bien.

--------------------------------------------------------------
      Alésia
      18.5/20
      Sans commentaire la lecture suffira ;)

------------------------------------------------

Niat
      pas de note
      Commentaire: ben euh :/
      ~~()~~
      beauty and light have vanished from garden of delight

~~Sierra~~
      Maitresse de toutes les sorcières, reine de toutes les magies, montre moi le chemin à suivre.
      Si le fait d'être sans pouvoir représente le mal, le fait d'en avoir représente t-il la justice ?

Je suis le meilleur dual du monde !
    • 56h sans dodo, j'me suis endormi sur ma mise en page -_-
      bref je ferais les moyennes plus tard dans la soirée et je posterais les notes à 21h

Faites un tour sur le sujet du 3eme tour, voir ce qu'on fait si on prend tout le monde ou pas.

Edit: Finalement je fais apparaitre mon barème pour ma façon de noter les rp. A la réflexion ca permet plus au candidats de comprendre pourquoi la note

Lysamere

Commentaires: J'adore le dernier passage et l'explication de comment créer un monde pour les gosses. Ca fait très sims. Tout ça fait très "Dieu c'est moi, maitresse du couple divin". Pas mal ;) En tout cas la lecture permet de passer un très bon moment. Juste une chose à reprocher, tu parle de réveillon de Noël donc naissance de Jésus et création de monde en 7 jours donc chrétien et d'Aphrodite donc religion grecque... 14 enfants? Qui a eu 14 enfants dans la mytologie que je m'y retrouve? XD Tu me fais penser à la série Xena qui est totalement anachronique et qui mélange toutes les religions et grands évènements historiques. Mais bon ca colle bien à l'idée "fou fou" de l'histoire. Quel genre de délires végétalistes?
      Respect du thème: 3/3
      Respect des conditions: 3/3
      RP/Histoire: 7/10
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 3/4

- - - - - - - - - - - - - - - -

La brebis

Commentaires: Très bonne chute, tu le dévoiles petit à petit mais elle reste tout de même surprenante ou du moins inatendue.
      Respect du thème: 4/4
      RP/Histoire: 8/11
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 4.5/5

Winters

Commentaires: Bon texte, bonnes descriptions mais je comprends pas trop où va l'histoire et la phrase de fin me plait pas.
      RP/Histoire: 6/11
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 2.5/5

rexxd44

Commentaires: Beau texte, très long mais on voit bien le côté 'caché' des esclaves et leur inexistance aux yeux du monde 'libre' de Rome.
      Respect du thème: 2.5/3
      Respect des conditions: 2/3
      RP/Histoire: 7.5/10

Homer__

Commentaires: Ca reprend bien Agatha Christie mais j'avoue que je suis un peu deçus. Je ne suis vraiment pas fan du paragraphe de fin mais j'aime bien l'idée. On à l'impression qu'il y a quand même le manque de temps qui a joué et que cela a un peu coupé cours à la première partie. Peut être que cela aurait été bien de l'étoffer un peu plus (ou de reprendre le texte pour l'étoffer un peu plus). Par contre j'ai un peu du mal a voir le thème, nulle part ailleur?
      Respect du thème: 1/3

Gorim

Commentaires: Bien joué la mise en page, ça dégage ;) Je ne pense pas avoir grand chose à dire sur le texte. Je trouve ça juste très beau et surtout très vrai.
      RP/Histoire: 10/11
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 4/5

Lizy

Commentaires:
      Respect du thème: 2/3
      RP/Histoire: 8/10

Linkinpark

Commentaires: Pourquoi cela doit être blanc? Pourquoi ça peut pas être tout vert ou tout rose après la mort hein? C'est chaud quand même de rouler sous une voiture non? C'est pas trop bas pour passer dessous en théorie? >< Sinon c'est pas trop mal, l'idée d'un divin qui peut donner une deuxième chance je suis pas fan mais j'aime le côté de l'homme égoiste qui, en ne pensant qu'a lui et son amour, condamne la personne qu'il aime. C'est une bonne leçon.
      RP/Histoire: 6/10
      Ecriture/Syntaxe/Orthographre: 3/4

Gesuiscoco

Commentaires:
      Respect des condition: 3/3
      RP/Histoire: 5/10

Oursinus

Commentaires: Wooh, j'en ai eu le souffle coupé. J'ai arrété de respirer durant la première lecture tellement c'est bien écrit et tellement l'histoire est belle. J'ai presque envie de mettre 20/20 tellement c'est beau et étant donné que je ne trouve aucune critique à faire.
      RP/Histoire: 9/10
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 4/4

Uldricht

Commentaires: Texte qui correspond assez bien au thème et qui respecte parfaitement la condition. Très beau sonnet, avec un bon rythme. Je ne me lancerai pas dans un commentaire technique, ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre j'avoue avoir un peu de mal avec les ' qui traine un peu partout. Autant dans comm' je comprend autant dans une' j'ai du mal. Sinon ça me plait.

Gaygalahad

Commentaires: L'idée de base est bien mais je trouve la fin mal amenée. Je trouve l'interprétation du thème un peu violente. On a un thème très poétique et on se retrouve avec une personne qui s'endort et voit sa vie défiler devant ses yeux donc mourir? Et on termine sur une personne malade. J'aurais aimé une interprétation plus positive. Il y a trop de répétitions(ex: je laisse tombé mon sac a dos a terre qui en tombant soulève un léger nuage de poussière) et pas assez de virgules. La condition n'est pas respectée. On demande de ne faire intervenir aucun bruit. Or à un moment tu écris : quelques clapotis de sauce du au bouillonnement. Un clapotis étant un bruit pour moi c'est un non respect des conditions. Dommage que tu n'utilise pas un vocabulaire spécifique. Nous sommes dans un temple en Chine donc avec de forte chance nous sommes dans un temple bouddhiste/taoiste donc on pourrait parler de kesa plutôt que de toge. A savoir que le doyen d'un temple bouddhiste n'est pas forcément le "chef de la communauté". Il y a 3 degrés d'autorité (moine, bhikkhu et bonze) données en fonction du nombre d'année d'ordination dans le temple, le bonze le plus ancien étant le plus généralement la plus haute autorité du temple. (Quoi j'embête tout le monde avec des trucs sans importance? Mais je commente comme je veux d'abord :p). Non juste pour dire que ce genre de choses qui prennent 30sec de recherche google sont un plus pour un texte. (Non je n'ai pas la science infuse, le blabla sur les bonzes je viens de le googleliser)
      Respect des conditions: 1/3
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 2/4

Niatnaë

Commentaires: Trop long ce texte! Vraiment trop long :p Contente que malgré le manque de temps tu ais décidé de "gribouiller" quelque chose. En tout cas ça a beau être très court je trouve ça très beau. C'est une description très concise et si je ferme les yeux en me répétant le court texte je me vois facilement mon thé à la main, la fumée qui s'échape du liquide, l'encens qui brule sur le côté. Enfin bref. J'ai même ressenti le côté 'rêve' du thème. Bon on va me dire tu peux pas mettre autant blabla mais osef, ça m'a fait frémir c'est l'essentiel alors je mets 15.5/20 même si c'est ultra court.
      RP/Histoire: 6.5/10

Alesia56

Commentaires: Joli texte, les descriptions m'ont emmerveillé, j'avais l'impression d'y être. J'apprécie beaucoup les citation, elles collent bien au reste. J'avoue que l'histoire en elle même me plait très peu mais elle est bien écrite alors ça passe.

Bozar

Commentaires: Une chose à dire, bravo! J'ai adoré la façon dont tu as abordé le thème! Vraiment une belle vision. On pourrait appeler sa "La naissance des folles tenues ultra-collées au corps de nos super héros" XD Rien de plus à dire, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce texte plein d'humour. " Spartiates, jupe plissée, Marcel ravageur." Je veux une photo!

Genxim

Commentaires: Pas fan de l'histoire. C'est très poétique, très bon, mais je n'aime pas.

The post was edited 1 time, last by Tifchan ().

• J'avais pas vu le message de Bibi

Perso ca me dérange pas de reporter les notes à plus tard dans la soirée si tu peux pas avant bibi mais moi, apres 21h, je dors... J'ai pas dormi depuis plus de 2 jours (/me compte les heures) alors je suis pas motivée pour faire les moyennes tard dans la soirée...
    • Uldrich 13.5/20

respect thème : 4/5
      respect condition ; 3.5/5
      orthographe : 3/5
      RP : 3/5

J'ai eu un peu de mal à suivre. L'effort est cependant notable, mais tronquer quasi systématiquement des syllabes, c'est un peu facile ^^
      Je trouve le thème particulièrement bien traité.

Gaygalahad 12/20

respect thème : 3.5/5
      respect condition : 4.5/5
      orthographe/écriture : 1/5

L'idée est là, mais quel dommage qu'il y ait autant de fautes, et surtout, aussi peu de ponctuation. Il y a pas mal d'incohérences dans le récit (petite rivière ou fleuve?), dommage.

Bozar 16.5/20

orthographe : 4/5
      RP : 4/5

Très agréable à lire, le thème n'était pourtant pas évident ;)

Oursinus 17.5/20

orthographe : 4.5/5
      RP : 4.5/5

Impressionnant.

Lysamère 16.5/20

respect condition : 4/5

On sent le vécu ^^
      Très agréable à lire.

La brebis 18/20

respect thème : 4.5/5
      orthagraphe : 4.5/5
      RP : 9/10

Je savais bien qu'il y aurait une fin peu conventionnelle, mais je ne m'attendais pas à celle là.
      Le thème est très bien traité, le texte est agréable à lire, et la petite touche finale est plus qu'appréciable!

Genxim 17/20

RP original, très agréable à lire, mais pas très joyeux ^^

Lizy 18.5/20

ortohgraphe : 4.5/5
      RP : 5/5

Très bien écrit, on se laisse emporter au fil des mots.

Linkinpark 16/20

orthographe : 3.5/5

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, mais l'idée est intéressante, le texte bien écrit. La réaction de la femme sort un peu de nulle part, c'est dommage, j'aurais aimé comprendre^^

Gorim 14.5/20

RP : 7/10

J'ai eu peur au début, je me croyais en train de lire le dictionnaire. RP plutôt classique, fin prévisible.

Rexxd44 14/20

respect condition : 3.5/5

Bien écrit, des efforts, mais aussi des fautes (d'inattention je pense)

Winters 13/20

RP : 6.5/10

Intéressant, des pointes d'humour, mais trop classique à mon gout.

Homer__ 16/20

respect thème : 2/5

J'adore. Mais en vrai accro d'Agatha Christie, il est dommage que les personnages ne meurent pas les uns après les autres ^^
      Je vois pas trop le rapport avec le thème par contre...

GesuiCoco 15.5/20

Jolie description, mais ça fait peur quand même.
      Bien écrit et agréable à lire.

Alesia56 18/20

respect condition : 5/5

Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur la psychanalyse d'un lapin!
      Très bien écrit, original, bref, un bonheur à lire ;)

Niatnae 18/20

orthographe : 5/5

Rapidement lu, mais néanmoins fort bien écrit. Ou comment aller à l'essentiel sans perdre le fil conducteur ;)
    • Lysamere 17/20

Bibi

Note: 16.5/20

On sent le vécu ^^
      Très agréable à lire.

Chocolatine

Note : 17/20

le rp m'a bien fait rire et m'a rappelé une émission à la télé sur un mec hyper macho

Shacalo_o

Note : 18.5/20

avc le thème que tu as eu et la condition, je dois dire que tu t'en tire bien ^^" (surtout que les autres juges c'est que des femmes, maintenant elles vont s'y croire c'est sur ><)

Tifchan

Note : 16/20
      Commentaires: J'adore le dernier passage et l'explication de comment créer un monde pour les gosses. Ca fait très sims. Tout ça fait très "Dieu c'est moi, maitresse du couple divin". Pas mal :wink: En tout cas la lecture permet de passer un très bon moment. Juste une chose à reprocher, tu parle de réveillon de Noël donc naissance de Jésus et création de monde en 7 jours donc chrétien et d'Aphrodite donc religion grecque... 14 enfants? Qui a eu 14 enfants dans la mythologie que je m'y retrouve? XD Tu me fais penser à la série Xena qui est totalement anachronique et qui mélange toutes les religions et grands évènements historiques. Mais bon ca colle bien à l'idée "fou fou" de l'histoire. Quel genre de délires végétalistes?

La brebis 16.5/20

Bibi

Note:
      18/20

orthagraphe : 4.5/5
      RP : 9/10

Je savais bien qu'il y aurait une fin peu conventionnelle, mais je ne m'attendais pas à celle là.
      Le thème est très bien traité, le texte est agréable à lire, et la petite touche finale est plus qu'appréciable!

Chocolatine

Note : 15/20

le suspense est tenu jusqu'au bout, on s'attend clairement pas à une vache. Rp très sympa à lire.

Shacalo_o

Note : 16.5/20
      Vraiment sympathique comme fin, c'est bien tournée il y a pas à dire.

Tifchan

Commentaires: Très bonne chute, tu le dévoiles petit à petit mais elle reste tout de même surprenante ou du moins inatendue.
      RP/Histoire: 8/11
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 4.5/5

Winters 14.1/20

Bibi

Note : 13/20

respect thème :
      3.5/5
      RP : 6.5/10

Intéressant, des pointes d'humour, mais trop classique à mon gout.

Chocolatine

j'ai bien aimé l'expression "ferme ta bouche, tu vas gober une mouche". Pas mal d'émotion qui décrivent ce que ressent le personnage. On sent l'expérience du train ^^

Shacalo_o

Note : 14.5/20
      Un petit truc que je trouve gênant dans le texte, mais sinon il est très bon :)

Tifchan

Note : 12.5/20
      Commentaires: Bon texte, bonnes descriptions mais je comprends pas trop où va l'histoire et la phrase de fin me plait pas.
      RP/Histoire: 6/11
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 2.5/5

rexxd44 15.3/20

Bibi

Note :
      14/20

respect thème :
      3.5/5
      respect condition : 3.5/5

Bien écrit, des efforts, mais aussi des fautes (d'inattention je pense)

Chocolatine

un rp bien construit, lisible mais un peu long à mon gout.

Shacalo_o

Un rp bien sympathique, il est fluide.

Tifchan

Commentaires: Beau texte, très long mais on voit bien le côté 'caché' des esclaves et leur inexistance aux yeux du monde 'libre' de Rome.
      RP/Histoire: 7.5/10

Homer__ 15.6/20

Bibi

respect thème : 2/5

J'adore. Mais en vrai accro d'Agatha Christie, il est dommage que les personnages ne meurent pas les uns après les autres ^^
      Je vois pas trop le rapport avec le thème par contre...

Chocolatine

Note : 15.5/20

excellente histoire, j'ai bien rigolé personnellement.

Shacalo_o

j'ai vraiment bien aimé la lecture du rp, pas grande chose à en dire il est bien.

Tifchan

Note : 14/20
      Commentaires: Ca reprend bien Agatha Christie mais j'avoue que je suis un peu deçus. Je ne suis vraiment pas fan du paragraphe de fin mais j'aime bien l'idée. On à l'impression qu'il y a quand même le manque de temps qui a joué et que cela a un peu coupé cours à la première partie. Peut être que cela aurait été bien de l'étoffer un peu plus (ou de reprendre le texte pour l'étoffer un peu plus). Par contre j'ai un peu du mal a voir le thème, nulle part ailleur?
      Respect du thème: 1/3

Gorim 16.2/20

Bibi

Note : 14.5/20

RP : 7/10

J'ai eu peur au début, je me croyais en train de lire le dictionnaire. RP plutôt classique, fin prévisible.

Chocolatine

Note : 17.5/20

un rp très émouvant qui m'a séduit.

Shacalo_o

va te fouetter ^^ le texte est pas si mal.

Tifchan

Note : 18/20
      Commentaires: Bien joué la mise en page, ça dégage :wink: Je ne pense pas avoir grand chose à dire sur le texte. Je trouve ça juste très beau et surtout très vrai.
      RP/Histoire: 10/11
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 4/5

Lizy 17.6/20

Bibi

ortohgraphe : 4.5/5

Très bien écrit, on se laisse emporter au fil des mots.

Chocolatine

très beau texte, très émouvant. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture.

Shacalo_o

texte vraiment bon, condition respectée

Tifchan

Commentaires: Pas dormi depuis 56h, je commenterais plus tard à tête reposée

Linkinpark 15.1/20

Bibi

orthographe : 3.5/5

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, mais l'idée est intéressante, le texte bien écrit. La réaction de la femme sort un peu de nulle part, c'est dommage, j'aurais aimé comprendre^^

Chocolatine

un texte très prenant qui laisse percevoir les émotions.

Shacalo_o

Pour moi il manque un petit quelque chose au texte, même si je ne sais pas vraiment quoi.

Tifchan

Commentaires: Pourquoi cela doit être blanc? Pourquoi ça peut pas être tout vert ou tout rose après la mort hein? C'est chaud quand même de rouler sous une voiture non? C'est pas trop bas pour passer dessous en théorie? >< Sinon c'est pas trop mal, l'idée d'un divin qui peut donner une deuxième chance je suis pas fan mais j'aime le côté de l'homme égoiste qui, en ne pensant qu'a lui et son amour, condamne la personne qu'il aime. C'est une bonne leçon.
      Ecriture/Syntaxe/Orthographre: 3/4

Gesuiscoco 15.5/20

Bibi

Note: 15.5/20

Jolie description, mais ça fait peur quand même.
      Bien écrit et agréable à lire.

Chocolatine

Note :
      17/20

joli texte qui se révèle assez souvent vrai chez les joueurs. J'aurai été sybille, j'aurai étripé le mec lol ^^

Shacalo_o

Tifchan

Commentaires: Pas dormi depuis plus de 56h, je commenterais plus tard à tête reposée.
      Respect des condition: 3/3

Oursinus 17.8/20

Bibi

Note: 17.5/20

respect thème
      : 4/5

Impressionnant.

Chocolatine

l'émotion est au rendez-vous, c'est appréciable. Un geste d'une très belle beauté qui serait rare dans notre société actuelle.

Shacalo_o

Moins de 500 mots, mais proche :)
      Sympathique à lire, malgré la tournure "noir" du rp.

Tifchan

Note : 19/20
      Commentaires: Wooh, j'en ai eu le souffle coupé. J'ai arrété de respirer durant la première lecture tellement c'est bien écrit et tellement l'histoire est belle. J'ai presque envie de mettre 20/20 tellement c'est beau et étant donné que je ne trouve aucune critique à faire.
      RP/Histoire: 9/10

Uldrich 13.9/20

Bibi

Note: 13.5/20

respect condition ; 3.5/5

J'ai eu un peu de mal à suivre. L'effort est cependant notable, mais tronquer quasi systématiquement des syllabes, c'est un peu facile ^^
      Je trouve le thème particulièrement bien traité.

Chocolatine

Note :
      15/20

une thème et une condition assez difficile, tu t'en es plutôt bien tiré je trouve.

Shacalo_o

C'est pas vraiment un rp, mais le thème poussait à ça, c'est peut être un peu court.

Tifchan

Commentaires: Texte qui correspond assez bien au thème et qui respecte parfaitement la condition. Très beau sonnet, avec un bon rythme. Je ne me lancerai pas dans un commentaire technique, ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre j'avoue avoir un peu de mal avec les ' qui traine un peu partout. Autant dans comm' je comprend autant dans une' j'ai du mal. Sinon ça me plait.

Gaygalahad 13.8/20

Bibi

Note: 12/20

respect thème :
      3.5/5
      orthographe/écriture : 1/5

L'idée est là, mais quel dommage qu'il y ait autant de fautes, et surtout, aussi peu de ponctuation. Il y a pas mal d'incohérences dans le récit (petite rivière ou fleuve?), dommage.

Chocolatine

joli texte qui transporte le lecteur avec le personnage. Moi qui ne suis pas très porté sur le thé, ça pourrait donner envie de testé un thé pareil ^^

Shacalo_o

Le thème bizarre allié a une condition pas simple donne un résultat bon, le texte est sympathique a lire :wink:

Tifchan

Note : 12/20
      Commentaires: L'idée de base est bien mais je trouve la fin mal amenée. Je trouve l'interprétation du thème un peu violente. On a un thème très poétique et on se retrouve avec une personne qui s'endort et voit sa vie défiler devant ses yeux donc mourir? Et on termine sur une personne malade. J'aurais aimé une interprétation plus positive. Il y a trop de répétitions(ex: je laisse tombé mon sac a dos a terre qui en tombant soulève un léger nuage de poussière) et pas assez de virgules. La condition n'est pas respectée. On demande de ne faire intervenir aucun bruit. Or à un moment tu écris : quelques clapotis de sauce du au bouillonnement. Un clapotis étant un bruit pour moi c'est un non respect des conditions. Dommage que tu n'utilise pas un vocabulaire spécifique. Nous sommes dans un temple en Chine donc avec de forte chance nous sommes dans un temple bouddhiste/taoiste donc on pourrait parler de kesa plutôt que de toge. A savoir que le doyen d'un temple bouddhiste n'est pas forcément le "chef de la communauté". Il y a 3 degrés d'autorité (moine, bhikkhu et bonze) données en fonction du nombre d'année d'ordination dans le temple, le bonze le plus ancien étant le plus généralement la plus haute autorité du temple. (Quoi j'embête tout le monde avec des trucs sans importance? Mais je commente comme je veux d'abord :razz:). Non juste pour dire que ce genre de choses qui prennent 30sec de recherche google sont un plus pour un texte. (Non je n'ai pas la science infuse, le blabla sur les bonzes je viens de le googleliser)
      Respect des conditions: 1/3
      Ecriture/Syntaxe/Orthographe: 2/4

Niatnaë 13.8/20

Bibi

orthographe : 5/5

Rapidement lu, mais néanmoins fort bien écrit. Ou comment aller à l'essentiel sans perdre le fil conducteur :wink:

Chocolatine

Note :
      8/20

beaucoup trop court à mon gout, je m'attendais à mieux, je suis déçue.

Shacalo_o

pas de note
      Commentaire: ben euh :/

Tifchan

Commentaires: Trop long ce texte! Vraiment trop long :razz: Contente que malgré le manque de temps tu ais décidé de "gribouiller" quelque chose. En tout cas ça a beau être très court je trouve ça très beau. C'est une description très concise et si je ferme les yeux en me répétant le court texte je me vois facilement mon thé à la main, la fumée qui s'échappe du liquide, l'encens qui brule sur le côté. Enfin bref. J'ai même ressenti le côté 'rêve' du thème. Bon on va me dire tu peux pas mettre autant blabla mais osef, ça m'a fait frémir c'est l'essentiel alors je mets 15.5/20 même si c'est ultra court.
      RP/Histoire: 6.5/10

Alesia56 17.5/20

Bibi

respect condition : 5/5

Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur la psychanalyse d'un lapin!
      Très bien écrit, original, bref, un bonheur à lire :wink:

Chocolatine

Note :
      18/20

le thème et la condition n'était pas simple mais tu as réussi à les marier sans aucune fausse note. Les citations font partie du rp sans difficulté. FÉLICITATION!

Shacalo_o

Sans commentaire la lecture suffira :wink:

Tifchan

Commentaires: Joli texte, les descriptions m'ont emmerveillé, j'avais l'impression d'y être. J'apprécie beaucoup les citation, elles collent bien au reste. J'avoue que l'histoire en elle même me plait très peu mais elle est bien écrite alors ça passe.

Bozar 15/20

Bibi

Note: 16.5/20

Très agréable à lire, le thème n'était pourtant pas évident :wink:

Chocolatine

Je n'ai pas accroché avec ce rp. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Shacalo_o

Note : 13.5/20

Non, mais la mode, c'est de menottes pelucheuses rose ><" sinon le rp est assez bien écrit.

Tifchan

Commentaires: Une chose à dire, bravo! J'ai adoré la façon dont tu as abordé le thème! Vraiment une belle vision. On pourrait appeler sa "La naissance des folles tenues ultra-collées au corps de nos super héros" XD Rien de plus à dire, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce texte plein d'humour. " Spartiates, jupe plissée, Marcel ravageur." Je veux une photo!

Genxim 15.4/20

Bibi

RP original, très agréable à lire, mais pas très joyeux ^^

Chocolatine

joli rp, le thème et la condition sont respectés.

Shacalo_o

Le rp est bien, il se laisse lire sans soucis :)

Tifchan

Note : 13.5/20
      Commentaires: Pas fan de l'histoire. C'est très poétique, très bon, mais je n'aime pas.

The post was edited 3 times, last by Tifchan ().