Les échecs et les Dames

The Tournament 2018 Qualification has started!
    Don't miss Safiren's Corner!

The dev diary about The Journey of a bug is now available!
    Don't miss it: Dev Diary: The Journey Of A Bug
    Comments or questions? Discuss it here!

• TG SX dit " Taupe " voudras tu, quand celle ci sera faite, jouer une suivante avec moi ?

si d'autres sont volontaires encore je tiens à préciser qu'il m'est possible d'éditer des diagrammes pour deux parties en cours ce n'est pas gênant ^^

Aussi du coup il faudrait sans doute qu'elles ne soient pas sur le même sujet
      Page Terra Nostra - Facebook
      Lovin' Chess - Facebook
      Le feu de nos envies se nourrit du présent,
      on ne fait dans la vie rien qu'en se consumant…
    • je pouvais Effectivement sauvez ma Reine bien avent en mettant le danger d échèque mes j ai préférée une autre Voix XD plus Excentrique

il est bien de voir comment un débutent puisse faire durée le suspens sur qu'elle que tour

sur ceux

Noir F a6 echeque au Roi
      Salutation ; un retour parmi temps d autre

.
    • Neph, je te propose que l'on cesse cette partie. Il n'y a que peu d'alternative à une fin évidente. La suite ne va être qu'échange de pièces, jusqu'à aboutir à l'avantage des blancs (dû à la perte de la Dame Noir trop tôt). Avantage significatif. Et disons le nous, avantage qui facilite le mat final.

Peut-être as-tu pris trop peu de temps pour choisir tes coups? Lesquels ont été moins forts que ce que la position t'aurait permis de jouer.

Look la partie précédente (ce que tu as surement fait). Il y a eu des « pauses » , lié à des indisponibilités (tel là mon retard à ce post), mais aussi à un temps de réflexion non négligeable pour réaliser une partie correct. Certes, Galvanix a faillit mourir plus d'une fois liée à une lenteur insoutenable lol, mais moi, j'ai eu besoin de ce temps pour bien prendre en considération toutes les possibilités (n'étant pas baigné continuellement dans ce jeu).

Je te laisse le choix. A toi de voir ce que tu préfère faire. Continuer ? Relancer une partie? Contre moi ou autres intéressés?

[R e3]
    • pour ma Part temps que il n y a pas d échec Et mat il n y pas de victoire

si tu pense être en avantage bien a toi mes je pense pouvoir gagner aussi XD

donc je continuerais si tu abandonne libre a toi de me laisser la victoire

j ai prix le temps de mes coup j ai une lecture rapide ^^ je réfléchie a Tout mes coup potentiel pendant que tu doit postée ton mouvement XD ( j ai déjà imaginée mes coup selon tes 3 possibilitée de mouvement et qu'elle semble être le meilleur pour toi a chaque fois et chaque réponse derrière

je comprend que pour toi tu à besoin de prendre le temps de choisir tes coup XD

j 'essaye le jeu agressif XD ^^

Noir P c5 menace au pion XD

.
    • En tant " qu'arbitre " de cette partie je laisse le choix à Cloute à qui c'est le tour de jouer.

Un arrêt de cette partie par ses soins vaudra, tel que dans une compétition, un abandon des blancs.

Une proposition d'un joueur à l'autre de s'entendre sur une partie nulle, demeure possible…

Mais selon les principes échiquéens, un joueur même avantagé qui cesse de jouer abandonne… sauf si l'autre est d'accord aussi pour cesser…

Cloute ?

Post Scriptum :

Je prends le gagnant ! :D
      Lovin' Chess - Facebook

The post was edited 2 times, last by Galvanix_FR ().

• Galvanix_FR wrote:

Nephesto ?

Petite remarque :

ici pour les noirs un coup tel que " F b4 + " (fou en b4 échec au roi) donnait l'initiative aux noirs en obligeant le camp blanc à défendre, et ainsi on passait d'une dame perdue à une dame qui sauve sa peau moyennant un fou perdu ^^
      Lovin' Chess - Facebook
    • heu...ai-je raté un épisode? mais à quel moment le cheval blanc en h3 a-t-il disparu? je le vois au post 141 plus au post 145...
      Ex-Modérateur de la Taverne: bénévole de 2010 à 2016. Nouvel antre: ensemble.forumsactifs.com (voir Cantabile)

Merci à Zuzu pour la mise en page de mon dessin
      Je n'en démordrai pas: je suis vraiment convaincu que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
    • j ai remarquer oui que j aurais pu menacer le roi plus tôt comme dit le souci pour moi c'est après coup j aurais pas vu la suite alors que la mon jeux et plus claire Ps un pion peu toujours devenir Raine ^^ après tout donc rien est jouer

a oui j aurais menacer le fou et donc oublier a joueur sont Roi ou autre et manger le fou avec la reine Effectivement ^^ j avais pas vu ça comme sa qu' elle con ... j ai plus prêtée attention au bas de l esquichée

.
    • Galvanix_FR wrote:

TG SX dit " Taupe " voudras tu, quand celle ci sera faite, jouer une suivante avec moi ?
      Malheureusement, je ne suis pas un adepte des parties en 2D. J'en ai testées quelques unes, et je trouve que tu es moins concentré pour prévoir plusieurs coups en avance, sans compter le visuel et le toucher d'une pièce où le coup sera joué lorsqu'elle sera lâchée. Et sans oublier que tu ne peux pas voir les gouttes de sueur de ton adversaire quand il est en difficulté :D

Je préfère une bonne partie dans un café, et le perdant paye la tournée de bière (50cL de préférence pour une partie durant en moyenne 3/4 d'heure).

The post was edited 1 time, last by TG-SX ().

• New

http://www.echecs.asso.fr/Reglements/PresentationRegles.pdf
      http://www.echecs.asso.fr/livrearbitre/110.pdf
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Règles_du_jeu_d'échecs

Ce sont trois liens vers une approche chaque fois différente des règles du jeu d'échecs.

L'une de ces présentations constitue la règle officielle francophone de la Fédération Internationale des Echecs.

Il semble préférable pour qui ne sait rien de ce jeu de se limiter dans un premier temps aux déplacements des pièces et au notions fondamentales (lien n°1), moins les explications et règles concernant la pendule et la compétition en général…

Ne serait-ce que pour ne pas faire d'indigestion regrettable !

D'aucuns écrivent qu'à 5 ans on est à même d'assimiler les règles de ce jeu.

Mais on peu aussi rester 30 ans sans jouer pour l'avoir découvert d'une circonstance non adéquate…

C'est un jeu que diable !

Mieux vaux se délecter des notions en douceur que de se charger de principes sans prime chaleur…

Comment souhaiter aux prochains joueurs en initiation d'être plutôt curieusement admiratifs que conquérants en entrant dans cet univers ?

Si nous avions la réponse…
      Lovin' Chess - Facebook
    • New

je suis en idolation devant se plateau qui attend le coup de mêtre parfait

ont voie que chaque coup sont minutieusement réflèchie ^^ et j adore ça je prendre vraiment beaucoup de temps a imaginée tout les coup de mon opposent

si jamais une personne serais Faire les même diagrame pour le shogi jeux que j affectionne encore bien plus ( au vu de la complexitée qu'il face signe XD ) ^^ je suis aussi un joueur De GO ( pour ceux qui connaisse .

.