only Philosopher

• Member since Sep 19th 2016
  • Last Activity:
  • Forum
Profile Hits
1,184
  • Coucou :)
    Tu aurais davantage d'infos sur les spawns artés en 401*401 du coup - comme le s5 ?
    • Coucou

Oui, le système n'a pas changé. La conséquence est pour quelques cercles d'artés qui peuvent parfois dépasser les 200 en X ou Y. Ce n'est pas le cas sur le s1 (même si c'était en 801x801, aucun artéfact n'est apparu au-delà des 200), par contre ce fut le cas sur le UK2 (serveur en 401x401) dont les artés sont sortis il y a quelques jours. Les cercles des conso mineurs, vitesse mineur et solidité mineurs ont dépassé les 200.

Les artés dépassant les 200 changent donc de quadrant. Ce dépassement déséquilibre la redistribution

Exemple avec les solidités mineur (le dernier cercle):
      - Le cercle est apparu avec un rayon de ~260 cases du centre. 2 des 6 solidités sont apparus en 183/-184 et -183/184 (pas de soucis de coordonnées qui dépassent).
      - Les 2 solidités du NE dépassent les 200 (en théorie, 251/68 et 68/251), ils sont transformés respectivement en -149/68 et 68/-149. Idem pour ceux du SO qui passent de -68/-251 et -251/-68 à -68/149 et 149/-68.
      - On se retrouve donc avec 3 solidités mineurs au NO et 3 au SE

Le cercle des vitesse mineurs était finalement réparti sur 3 artés au SO et 3 au NE, mais l'effet était déjà moins violent.
      Le cercle des conso mineur a du bouger un peu aussi puisque 2 artés devaient être en 213/-19 et -213/19 il y a donc eu un décalage de 26 cases vers les quadrant SO et NE.

+ le cercle est lointain, + le décalage et la redistribution vers un autre quadrant va être importante. Les solidités mineurs étant les plus loin, ce seront eux probablement les + concernés. Les vitesse mineurs, qui sont stratégiquement plus intéressants, ont de fortes chances d'être concernés (plus qu'à prier pour que le décalage soit plutôt en ta faveur). Les conso mineurs aussi mais de quelques cases tout au plus.

Le reste n'a pas bougé par rapport à la répartition classique des artefacts. Le cercle des unique était à 48 cases du centre. Pour comparer avec le dernier S1 (avec Plop, LP, L.D, etc...), le cercle des uniques était à ~51 cases du centre, le cercle des conso min à 221 cases, les vitesse min à 248 cases et les solid min à 276 cases.
    • Merci only :)

Je fais quelques recherches histoire de voir à quoi le s5 pourrait ressembler... et ma foi, c'est peu concluant. :S
      Si tu as des équations à me donner je suis preneur (le spawn se fait basé sur la variable "nb de joueurs inscrits" apres tout).
      Sinon pour le decalage des mineurs exterieurs je vois le truc (repere 401*401 mais infini*infini pour les artés en absolu). :)
      Tu as mon skype si tu veux en discuter il me semble ;)